x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 9 juin 2014 | AIP

Trois villages du canton Bluno (Sangouiné) connecté au réseau électrique

© AIP Par DR
Bouna: mise sous tension électrique du village de Bouko
Dimanche 18 mai 2014. Bouna . La localité de Bouko connectée au réseau électrique en présence du Ministre auprès du Premier ministre chargé de l’économie et des finances Nialé Kaba.
Le préfet de la région du Tonkpi et du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, a procédé, vendredi, à la mise sous tension du réseau électrique des villages de Biongouiné, de Nionlé-Gouèpleu (sous-préfecture de Podiagouiné), et deOulai-Glêpleu (commune de Sangouiné).

L'électrification des trois villages du canton Bluno a été réalisée par le programme présidentiel d'urgence (PPU) et les travaux ont duré moins de trois mois, indique-t-on.

Le Préfet Soro Kayaha a profité de la cérémonie pour inviter les populations à l'union, l'entente, à la fraternité et à la solidarité.

"L'électricité, c'est important. C'est le départ du développement. J'invite les cadres à se joindre aux chefs pour développer leurs villages... Aidez le sous-préfet, facilitez sa tâche", a recommandé le préfet de région à ses administrés.

Pour le député de Man, Siki Blon Blaise, trois cérémonies de mise sous tension le même jour dans trois villages d'un même canton et avec des travaux réalisés concomitamment dans un délai de moins de trois mois, "c'est exceptionnel et cela porte la signature d'un homme exceptionnel, Alassane Ouattara".

Il a ajouté que les actes quotidiens du Président Alassane Ouattara et de son gouvernement font campagne pour le second mandat qu'il souhaite briguer, prônant pour la candidature consensuelle d'Alassane Ouattara.

Gem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ