Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Côte d’Ivoire: décès du Cardinal Bernard Agré à Paris
Publié le lundi 9 juin 2014  |  APA
L’église
© Abidjan.net par Atapointe
L’église catholique célèbre les soixante ans de vie sarcerdotale du cardinal Bernard Agré
Vendredi 19 juillet 2013, Abidjan. La conférence des évêques Catholique de Côte d’Ivoire célèbre le jubilé de diamant du cardinal Bernard Agré.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Cardinal Bernard Agré est décédé, lundi, à Paris en France où il s'était rendu pour des soins, a appris APA, le même jour de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

"Le cardinal de l'église catholique en deuil: son Eminence Bernard Cardinal Agré est décédé ce matin à Paris où il était pour des soins. Prions pour le repos de son âme" pouvait-on lire sur le site du diocèse d'Abidjan visité par APA.

D'autres sources ajoutent que Bernard Agré, cardinal ivoirien, archevêque émérite d'Abidjan depuis 2006, "ne se portait pas bien depuis janvier dernier".

Né à Monga, dans le diocèse d'Abidjan, Bernard Agré est baptisé à six ans à Memni (village après Grand-Bassam) où il reçoit son instruction primaire de 1936 à 1941.

Il continue sa scolarité au petit séminaire de Bingerville de 1941 à 1947 avant d'entrer au grand séminaire de la même ville pour ses études de philosophie de 1947 à 1948. Il part ensuite à Ouidah au Dahomey (actuel Bénin) où il suit des études de théologie de 1948 à 1953.
Commentaires


Comment