Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2ème édition de la journée de prières et de bénédictions à Toumodi:Tidiane Kaba Diakité invite tous les fils du département à rejoindre les cadres pour bâtir la chaine de solidarité
Publié le mardi 10 juin 2014  |  Ivoire-Presse
Religion:
© Abidjan.net par M. S.
Religion: 2ème édition de la journée de prières, bénédictions et de partages de la communauté musulmane de Toumodi
Dimanche 08 juin 2014. Grande mosquée de Toumodi. La communauté musulmane de Toumodi a célébré avec El Hadj Ouamane Doumbia dit Cheick Daba la 2ème édition de la journée de prières, bénédictions et de partages.
Comment




Les cadres musulmans de Toumodi ont organisé, le dimanche 8 juin 2014, la 2ème édition de la cérémonie de prières et de bénédictions.
Cette cérémonie a débuté par la séance de lecture complète du Saint Coran et de la Dalail Kayrate à plusieurs reprises par l’ensemble des imams du département. Après cette séance de lecture, une conférence a été dite par le Cheick Malick Konaté venu spécialement d’Abidjan pour la circonstance. La conférence avait pour thème : ’’l’importance des bénédictions et de la baraka’’.
L’homme de Dieu a édifié le public. Dans son intervention, il a exhorté les uns et les autres à la recherche de la bénédiction et de la baraka Pour lui, la bénédiction et la baraka doivent être recherchées par tous parce que celles-ci contribuent non seulement à la recherche de la face de Dieu, mais aussi à l’épanouissement individuel et à l’instauration de la stabilité sociale. Pour terminer, il a prodigué de sages conseils à la jeunesse afin qu’elle se mette entièrement à la disposition de leurs parents qui sont en islam un moyen pour bénéficier de la baraka. C’est pourquoi, il a encouragé les initiateurs à continuer cette œuvre.
Au chapitre des allocutions, El Hadj Tidiane Kaba Diakité, porte-parole des Cadres musulmans de Toumodi a expliqué les raisons qui ont motivé ceux-ci à organiser cette journée. La 1ère raison selon lui est de mettre en place une organisation avec tous les fils du département afin d’apporter des moyens pour aider les imams et les personnes qui travaillent dans les mosquées afin que ceux-ci puissent exercer convenablement leur activité. La seconde raison, souligne-t-il est d’instituer une journée de prières et de bénédictions qui va regrouper tous les fils et filles de Toumodi et ses environs. Profitant du week end prolongé de la pentecôte cette date a été choisie pour l’organisation annuelle de cette journée. « A travers cette cérémonie, j’invite tous les fils et filles du département à rejoindre les cadres pour bâtir la chaine de la solidarité et contribuer à apporter une aide aux guides religieux », a-t-il dit. A sa suite, M Coulibaly Gandio Préfet du département de Toumodi a félicité les cadres pour leur initiative. Il a, en outre, réitéré l’appel du porte-parole El Hadj Tidiane Kaba Diakité en invitant les autres cadres à se joindre aux initiateurs pour être des acteurs de développement de leur département. Par ailleurs, il a remercié au nom du Chef de l’Etat et du gouvernement la communauté musulmane pour les prières faites à l’endroit de la nation.
Prenant la parole, le Cheick Daba, parrain de la cérémonie, après avoir apprécié l’institution et les motivations d’une telle journée, a adressé des bénédictions à toute la communauté et à la nation toute entière.
La cérémonie a drainé plusieurs délégations venues d’ailleurs conduites par leurs différents imams. Pour clore la cérémonie, un déjeuner a été offert par les organisateurs à l’ensemble des invités et de la communauté. Vive l’édition 2015 au week end de la pentecôte.
Commentaires


Comment