x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 10 juin 2014 | AIP

Une Fondation pour rapprocher les cadres et relancer le développement à Lataha (Korhogo)

Korhogo – La Fondation "Bâtir ensemble Lataha" a lancé ses activités dans la nouvelle sous-préfecture de Lataha, dans le département de Korhogo (Nord, région du Poro), en vue de promouvoir l'union et la solidarité entre les cadres, pour relancer le développement de ladite localité.

Samedi, son président, M. Silué Sielé, a expliqué que l'objectif de la Fondation est de contribuer au développement économique, social et culturel de la nouvelle sous-préfecture par la réalisation de différents projets.

Le secrétaire général à la présidence de Côte d'Ivoire, M. Amadou Gon Coulibaly, parrain de la cérémonie, a invité les cadres de Lataha à faire en sorte de renforcer davantage l'union entre les populations de cette contrée pour accompagner le président de la République, Alassane Ouattara, dans son combat pour l'émergence en 2020.

Pour lui, la création de la Fondation montre que les fils et les filles de Lataha ont compris le message du chef de l'Etat qui veut que les populations accompagnent le pays dans ses actions de développement en menant eux-mêmes des actions dans ce sens.

En réponse aux doléances des populations de Lataha portant sur la construction d'un château d'eau, l'extension du réseau électrique, l'éclairage public, la construction d'un collège de proximité et d'une troisième école primaire, l'érection du centre de santé en centre de santé urbain, le lotissement de la sous-préfecture ainsi que l'appui aux femmes et aux jeunes pour le financement d’activités génératrices de revenus, le parrain a indiqué que le président de la République a déjà donné des instructions pour que la construction du château d'eau puisse démarrer dans le mois de juillet.

Concernant les autres préoccupations, il a invité les populations à prier pour que le chef de l'Etat lui donne l'autorisation de les réaliser dans le cadre du Programme présidentiel d'urgence.

A cette cérémonie, le premier sous-préfet de Lataha, M. Traoré Issoufou, a été officiellement installé.

(AIP)
Apk/kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ