Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre internationale de Fès (Maroc) / Nassénéba Touré (Maire Odienné) : « La Côte d’Ivoire est reconnaissante au Royaume chérifien »
Publié le samedi 14 juin 2014  |  L’Inter
2ème
© Autre presse par DR
2ème rencontre des villes jumelées de Fès (Maroc)
Jeudi 12 juin 2014. Maroc. Touré Nassénéba, maire de la ville d’Odienné (Photo) participe à la 2ème rencontre des villes jumelées de Fès au Maroc.
Comment




« Je remercie le peuple chérifien pour son implication et son soutien dans l’œuvre de reconstruction de notre pays. Et je profite de l’occasion pour dire au peuple frère du Maroc que la Côte d’Ivoire lui est infiniment reconnaissante ». C’est en ces termes que s’est exprimé le maire de la commune d’Odienné, Mme Nassénéba Touré Diané, hier, au cours des festivités marquant la 2ème rencontre internationale des villes jumelées et amies de Fès qui se tient à Fès au Maroc. Cela, pour dire ses remerciements au Roi du Maroc, Sa Majesté Mohamed VI pour son appui pour le repositionnement de la Côte d’Ivoire. Appui qui se traduit par l’ouverture de plusieurs chantiers en Côte d’Ivoire. « La Côte d’Ivoire est en chantier, avec un réseau routier qui se modernise, un système d’éducation reformé, des infrastructures de santé réhabilitées. En trois ans, nous avons atteint un taux de croissance inégalé en Afrique subsaharienne », a dit Nassénéba Touré. Elle a, par ailleurs, exposé les potentialités de sa commune, qui, selon elle, regorge d’énormes potentialités agricoles. C’est pourquoi la première magistrate de la commune d’Odienné à salué la rencontre de Fès qui s’inscrit, en fait, dans le cadre des relations de partenariat, de coopération et de jumelage de la ville de Fès avec d’autres villes. Car, elle voit en cela une grande opportunité d’échanges d’expériences en vue d’une gestion plus efficace des localités décentralisées. Pour Nassénéba Touré, ’’les enjeux actuels qui se présentent aux communes exigent une approche inclusive de la gestion et une implication étroite des populations. C’est donc à juste titre qu’elle a salué le thème de la rencontre : « La gestion des villes et l’importance de la démocratie participative ». Bien avant elle, le gouverneur (Wali) de la région de Fès, Mohamed Dardoui, a souhaité la bienvenue aux différentes délégations, venues, entre autres, de Côte d’Ivoire, du Gabon, du Burkina Faso, de la France, de la Chine et du Koweït, tout en souhaitant que la cette 2ème édition soit bénéfique à tous les participants.

E.L.
Commentaires

Titrologie



L’Inter N° 4807 du 14/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment