x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 14 juin 2014 | AIP

Bouaké : Les conseillers régionaux exhortés à la solidarité, face aux difficultés

Bouaké - Le président du Conseil régional de Gbèkè, Jean Kouassi Abonouan, a exhorté, vendredi à Bouaké, à l’ouverture de la 2ème session ordinaire du conseil, les conseillers à demeurer unis et à être solidaires, pour atteindre leurs objectifs, malgré les difficultés inhérentes à l’insuffisance des ressources financières.

"Il faut qu’on se mette ensemble, qu’on consolide notre solidarité, parce que nous sommes tous comptables vis-à-vis de nos populations", a déclaré le président du Conseil régional, encourageant le travail collégial pour répondre aux besoins primaires des populations.

Il a donné des précisions sur la mise en place du budget et la situation financière du Conseil régional pour, dit-il, faire comprendre aux conseillers que "la vie n’est pas rose, qu’il y a des difficultés". Puis, il leur a conseillé d’éviter de céder au découragement, mais d’être au contraire galvanisés par les difficultés.

M. Abonouan a fait savoir que le conseil n’a encore réalisé aucun investissement, parce qu’il ne pouvait pas le faire avant l’approbation de son budget par le ministère de l’Economie et des Finances. Il juge cette situation non imputable aux conseillers ni à son bureau et même pas à l’Etat. "La plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a. L’Etat a des priorités", a-t-il signifié.

"Malgré ce sombre tableau, nous nous battons avec nos idées et notre carnet d’adresses", a-t-il souligné, rappelant la visite effectuée récemment par un groupe d’investisseurs chinois et américains dans la région, grâce à ses initiatives personnelles dans le cadre de la coopération décentralisée.

M. Abonouan a invité, par ailleurs, les populations à soutenir les actions du Conseil régional qui été élu pour travailler pour leur bien-être, estimant que les problèmes de la région sont l’affaire de tous, mais pas de la seule institution qu’il dirige.

Le préfet de la région de Gbèkè, préfet du département de Bouaké, Aka Konin, a adressé ses encouragements et son soutien à l’équipe du Conseil régional. Il affirme être convaincu que M. Abonouan réussira sa mission malgré les difficultés, eu égard au "désir qui l’anime".

(AIP)
Nbf/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ