x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 15 juin 2014 | AIP

Mondial 2014 : Les Eléphants débutent les hostilités par une victoire face au Japon (2-1)

© AIP Par Atapointe
Mondial 2014: La Côte d`Ivoire bat le Japon (2-1)
Samedi 14 Juin 2014. Stade Arena Pernambuco de Recife. Pour son premier match du tournoi, la Côte d`ivoire s`impose face au Japon (2-1). Les Elephants, menés au score à la Mi-temps ont terrassé les Samoraï.
Abidjan - Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont réussi leur entrée en Coupe du monde 2014, en battant ce dimanche à 1H00 à Recife, les japonais par 2-1 dans le groupe C, après avoir été menés au score pendant une heure.

Les Eléphants réalisent ainsi leur troisième victoire en phase de Coupe du Monde et peuvent envisager une qualification pour la première fois en huitième de finale.

La Côte d’Ivoire, avec Yaya Touré titulaire et Didier Drogba sur le banc des remplaçants, entame bien la rencontre, avec une domination stérile.
A la 16e minute, contre toute attente, l’attaquant Honda contrôle la balle du peid droit, et frappe du pied gauche dans la lucarne : 0-1.
Sonnés, les ivoiriens frôlent ensuite la catastrophe sur un tir enroulé de Uchida (20e), puis sur un centre-tir de Honda (21e), que Barry Copa réussit à intercepter.

Les Éléphants tentent alors de réagir avec des coups francs de Yaya Touré (24e) et d’Arthur Boka (31e). A la 35e minute, ce dernier décoche une frappe très puissante qui force, le portier japonais à repousser la balle (35e), mais la donne reste inchangée.

Du retour des vestiaires, l’entraîneur des ivoiriens, Sabri Lamouchi, décide de faire jouer Didier Drogba (62e).

L’entrée du grand avant-centre produit un électrochoc dans le stade, effet immédiat avec Wilfried Bony qui trouve la faille, en projetant le ballon au fond des filets avec une tête plongeante : 1-1, 64e, sur une passe de Serges Aurier.

L’équipe du Japon explose deux minutes plus tard, nouveau centre tendu d’Aurier et coup de tête de Gervinho au premier poteau, qui surprend Kawashima : 2-1, 66e.

Les Eléphants tentent trois occasions de corser avec Drogba et Kalou, mais ne parviennent pas à faire changer le score.
L’équipe de Côte d’Ivoire pourrait faire un grand pas vers le second tour, lors du prochain match, le 19 juin au Stade National de Brasilia, face à la Colombie.

Les oppositions Italie - Angleterre, Uruguay - Costa Rica, et Colombie – Grèce, se sont sodées par la victoire de l’Italie (2-1), de l’Urugay (3-1), et de la Colombie (3-0).

(AIP)
kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ