Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’Afrique à l’honneur, entrées en lice du Ghana et du Nigéria
Publié le lundi 16 juin 2014  |  Africa Top Sports
CAN
© AFP par DR
CAN 2013: Les Black stars du Ghana éliminent le cap vert (2-0) et se qualifient pour les demis-finales.
Samedi 02 février 2013. Port Elizabeth (Afrique du sud). Le Ghana se qualifie pour les demis-finales en battant le Cap vert (2-0).
Comment




Encore un grand jour pour l’Afrique. Ce lundi marque l’entrée en lice de deux autres formations du continent. Il s’agit du Ghana et du Nigéria qui disputent leur premier match de la Coupe du monde 2014.

Jamais 2 sans 3, dit-on. Le Ghana va tenter de confirmer le précieux adage en venant à bout des Etats-Unis ce lundi. Les Black stars connaissent bien leurs adversaires pour les avoir déjà joué à deux reprises en phase finale de Coupe du monde (2006, 2010). Il y a 4 ans, les coéquipiers d’Asamoah Gyan sortaient d’ailleurs les USA en huitièmes de finale. De la revanche dans l’air donc pour les Américains.

« Les Etats-Unis vont vouloir leur revanche. Surement qu’ils ne veulent pas subir une troisième défaite face à nous. C’est une bonne équipe, dangereuse mais nous ne pensons au’à nous« , a confié le buteur d’Al Ain arrivé avec son groupe hier dimanche à Natal.

Confirmer son statut de champion d’Afrique !

Avant Ghana-USA (22h GMT), le Nigéria tentera d’apporter une seconde victoire à l’Afrique après celle de la Côte d’Ivoire face au Japon. Les Super Eagles défient l’Iran, petit poucet du groupe mais dont il faudra se méfier à tout point de vue. Une formation entrainée par le Portugais Carlos Queiroz qui a en son sein un Dejagah imprévisible. Mais le Nigéria a des atouts indéniables. A commencer par son goal, Vincent Enyeama, star de l’équipe. S’il est à son top de Ligue 1 la saison écoulée et ses attaquants règlent bien la mire, Stephen Keshi pourrait avoir le sourire à la fin des 90 minutes.

« Je pense que ça va être un tournoi ouvert, a poursuivi le sélectionneur du Nigeria. Il suffit de faire les choses. Je ne vois pas de grands noms ou de grands pays. Ce qui fera la décision, c’est ce que chacun sera prêt à faire, son envie. Il y a très, très peu de matches à jouer« , a confié l’ex sélectionneur du Togo.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment