x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 16 juin 2014 | Ivoire-Presse

Réformes des finances : les cadres mieux outillés en politique de programmation financière

© Ivoire-Presse Par DR
Réformes des finances : les cadres mieux outillés en politique de programmation financière
Une séance de restitution des travaux de formation des cadres des administrations économiques et financières en politique et programmation financière s`est déroulée le vendredi 13 juin 2014.
Une séance de restitution des travaux de formation des cadres des administrations économiques et financières en politique et programmation financière s’est déroulée le vendredi 13 juin 2014. C’était au 20ème étage de l’immeuble Sciam, au Plateau.
Une soixantaine de cadres de l’administration a ainsi bénéficié de cette formation qui a duré en tout un mois. Au menu, les techniques de programmation financière indispensables pour la mise en œuvre efficace des nouvelles réformes de la gestion des finances publiques proposée par l’UEMOA à travers les nouvelles Directives adoptées en 2009, à savoir les Cadres de Dépenses à Moyen Terme (CDMT). ces cadres sont donc aptes à jouer pleinement leur rôle dans l’accélération de la relance économique qui passe nécessairement par la transformation du cadre budgétaire. Prof Bamba N’Galadjo, conseiller spécial, représentant Mme le Ministre auprès du premier Ministre chargé de l’économie et des Finances, a exhorté les séminaristes à mettre en application dans les différentes administrations tous ce qu’ils ont appris. De son côté, Dr Séca Assaba Paul, Directeur du Programme GPE-Abidjan a dit merci à tous les initiateurs de cette formation: ‘’ Le programme GPE-Abidjan est à votre disposition pour toute formation en vue de vous aider à mieux renforcer vos capacités, et ce dans tous les domaines économiques’’.
L’Etat ivoirien veut assurer l’extension du CDMT sectoriel à de nouveaux ministères et démarrer la mise en place du CDMT global du ministère de l’économie et des finances. Ce qui permettra de renforcer la discipline budgétaire global, l’efficacité de l’allocation intersectorielle des ressources et l’amélioration de la performance opérationnelle de gestion des finances publiques.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ