Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pluies diluviennes: Un éboulement fait quatre morts à Mossikro (Abidjan)
Publié le mardi 17 juin 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - Quatre personnes dont trois adultes et une fillette ont trouvé la mort dans un éboulement mardi à l'aube à Mossikro, un quartier précaire de la commune d’Attékoubé (Abidjan-Centre), a appris l’AIP de source officielle.

Ce drame, dû aux pluies dilluviennes qui s'abattent depuis quelques semaine sur la ville d'Abidjan, porte à 10 le au nombre devictimes de ce genre d'incident, un premier éboulement, le 5 juin, dans le même quartier, qui avaient occasionné la mort de six personnes.

Pourtant selon le secrétaire général de la mairie d’Attécoubé, M. Diomandé Aimé, juste après l’éboulement du 5 juin, le Conseil municipal avait entamé une campagne de ensibilisation auprès des personnes vivant sur les "sites à haut risque", et de démolition les maisons situées sur ces sites.

"Malheureusement cette équipe n’était pas encore pas arrivée sur ce site lorsque ce dernier drame s’est produit", précise-t-il.

En prévision de ce genre de sinistre qui se répète chaque année, l’Office national de la protection civile a lancé, fin mai, une campagne de sensibilisation des populations d'Abidjan, les invitant à quitter toutes les zones à risque, notamment les emprises des hautes tensions, les bas-fonds, etc.

AIP
sdaf/tm
Commentaires


Comment