x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 19 juin 2014 |

Vous avez vécu Colombie - RCI en direct de Brasilia : 2-1 (score final)

© Par Atapointe
Mondial 2014/Côte d`Ivoire - Colombie: Ambiance avant le match
Jeudi 19 Juin 2014. Brazilia (Bresil). Ambiance avant le match des Eléphants de Côte d`Ivoire contre la Colombie. Match comptant pour les phases finales de la Coupe du Monde 2014.
BRASILIA - Colombiens et Ivoiriens ont tenté de prendre une longueur d'avance certaine sur leurs adversaires de la poule C, dans l'optique d'une qualification pour les 1/8 de finale du Mondial 2014. Les Sud-Américains, plus conquérants, l'ont emporté grâce à une erreur des Africains...

Les Colombiens s'imposent en se montrant plus entreprenants en deuxième mi-temps. Les Ivoiriens ont manqué un peu de punch en fin de rencontre, malgré le pods exercé par leurs talents individuels sur la défense des Cafeteros. Le 24 juin, contre la Grèce, les ivoiriens sont tenus de gagner pour jouer leurs premiers 8èmes de finale. Quant aux Colombiens, ils joueront le second tour, après presque 20 ans d'absence à l'échelle de ce tournoi.

2ème mi-temps

- Ospina sauve son pays sur une balle perdue par Yepes. La balle vole d'un camp à l'autre. Fin.

- Aurier force une percée de dernière minute, après des soins administrés à Yepes qui avaient arrêté la partie. Quintero tente dans un cafouillage un lobe de près de 45m. Tiote au passage écope d'un carton jaune. Un peu de tension en cette fin de match. 4 min d'arrêts de jeu accordées.

- Bolly coupe un bon centre: le ballon s'élève: 84è. Drogba tente sur la remise en jeu une percée. Bolly sur l'action qui suit sert un caviar à Kalou; ce dernier frappe trop mollement.

- A dix minutes de la fin de ce match, les Ivoiriens obtiennent un corner; le 5è pour eux.

- Ca sent le chaos dans un camp comme dans l'autre! Drogba tente d'imposer son expérience; l'attaque colombienne est aux aguets. 78è: Drogba rate de reprendre un bon centre de Boka. Les Colombiens renforcent derrière leur défense.

- 75è: Gervinho réduit tout seul le score; sur un excellent slalom.

- S. Aurier revient à la charge sur une récupération; la balle est stoppée par Ostina. 70è: Quinterros conclut une récupération sur une mauvaise relance de Die Serey. 2-0 pour les Cafeteros.

- Kalou prépare son entrée. Coup franc plein axe pour la RCI, pour une faute sur Drogba: 67è.

- Rodriguez marque sur un corner tiré à la 63è: il prend le meilleur sur un meilleur de Drogba.

- Cuadrado frappe dans la foulée sur la barre transversale. 59è: Dorgba remplace Bony.

- Bony dans la foulée manque une reprise acrobatique sur un louche originale de Y. Touré. Les Ivoiriens pressent encore; Yepes tacle.

- D. Zokora attrape un carton à la 55è. Il va manquer le prochain match.

- Entrée de Quintero chez les Colombiens.

- Les Ivoiriens sont les plus dangereux dès la reprise. Gervinho se lance dans un slalom mais est irrégulièrement stoppé. Aucun changement effectué dans les deux camps. Il revient à la charge quelques minutes après. 52è min: coup franc obtenu dans les 26m par Y. Toure. Occasion vendangée.

Première mi-temps

- Match équilibré en général entre ces deux formations; la 2è mi-temps devrait être très intéressante. Les jeux sont ouverts.

- La RCI met la pression en cette fin de première partie. Mais cette pression est improductive.

- Coup franc dans les 30m dans le camp colombien; les Ivoiriens s'offrent un cafouillage conclu par une percée infructueuse de Max Gradel.

- L'intensité de la partie remonte à moins de 10 min de la pause. L'attaque colombienne donne du fil à retordre aux défenseurs emmenés par Zokora, mais ces derniers veillent. La RCI répond du tic au tac, Yepes est obligé de sortir le grand jeu pour contrer les Ivoiriens.

- Tiote tente de lui répondre, l'action n'aboutit pas à nouveau. La Colombie, absente du Mondial depuis près de 3 décennies est la 3ème équipe sud-américaine qu'affronte les Eléphants. 1er tir cadré de la Selephanto à la 32è: Serges Orie efface le défenseur Yepes et frappe. Ospina arrête. Yaya Toure offre dans la foulée un beau slalom au public. Il est stoppé presque irrégulièrement, O. Webb ne siffle pas.

- Gutierrez, seul devant les buts rate une conclusion à la 30è: Rodriguez venait encore de le servir: C'est la plus grosse occasion de cette 1ère mi-temps.

- 25è : Tiote tente une frappe des 25 m, contre le cours du jeu; intention bonne, mais balle mal prise. Nouveau corner des Cafeteros sur l'action qui suit. Pas de résultat tangible; Bony tente une percée; il est fauché.

- Les Colombiens arrachent leur 2ème corner de la partie à la 23è: les Ivoiriens tentent une contre-attaque qui n'évolue pas. Les Cafeteros veillaient au grain.

- Cuadrado rompt le silence à la 17è sur un grand déboulé; corner mal exploité.

- Gutierrez et Rodriguez représentent les éléments les plus dangereux pour la Côte d'Ivoire. Le match se stabilise à l'heure de jeu.

- Coup franc dangereux pour Y. Toure à la 12è; la défense dégage, la Colombie repart à l'abordage; Zokora intercepte.

- Première alerte de Gutierez à la 6è; il échappe au marquage de la défense des Eléphants. Cuadrado revient à la charge à la 10è. Gervinho lui donne une réplique, dans la minute qui suit. Il obtient un corner improductif.

- La RCI lance la partie; dans un stade de 70 mille places, les 3/4 sont acquis aux Sud-Américains. C'est l'arbitre qui a officié la dernière finale du Mondial (2010), le Britannique O. Webb, qui dirige cette partie.

- Salomon Kalou remplacé par Gradel dans l'effectif ivoirien.

- La Colombie n'a pas du tout modifié son équipe qui a dominé la Grèce. Il fait beau temps à Brasilia.

- La RCI jouera avec deux handicaps: ses défenseurs centraux que sont Bamba et Zokora vont jouer cette rencontre dans la hantise de décrocher à nouveau un carton jaune qui les priverait d'un 3ème match.

- La Selephanto joue son second match de ce Mondial 2014 dans un stade où les supporters colombiens dominent de la tête et des pieds leurs homologues ivoiriens.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ