Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La mairie de Seydougou en quête de ressources propres pour soutenir son budget
Publié le dimanche 22 juin 2014  |  AIP
Comment




Odienné-La mairie de Seydougou dans le département de Gbéléban est en quête de ressources propres pour soutenir son budget, a affirmé Yao Sévérin, chef des services financiers de ladite mairie lors d’une réunion du conseil municipal tenue samedi.
Sur une prévision de huit cent milles au titre des taxes forfaitaires des petits commerçants seulement huit mille francs ont pu être recouvrés entre le 1er janvier et le 31 mars. Sur une prévision de un million au titre de la délivrance des livrets de famille et autre documents, seulement quatre-vingt-quatre milles ont été recouvrés, a révélé le financier.

Au titre de la redevance de bornage, seulement quinze mille ont été recouvrés sur une prévision de trois millions, apprend-on.
Le fonctionnaire municipal a appelé les commerçants à payer les taxes ainsi que les autres redevances municipales pour permettre au maire d’avoir les moyens conséquents pour travailler et ne pas compter sur la dotation de l’état.
L’accent sera mis sur les taxes de séquestres d’ici jeudi pour mettre fin à la divagation des animaux et permettre à la mairie de doper ses recettes propres a conclu le conseil municipal.

Créée en 1996, la mairie de Seydougou a modifié son budget rehaussé à Cent soixante millions dont quatre-vingt-dix-huit millions au titre des investissements et soixante-deux millions pour le fonctionnement, note-t-on.
Commentaires


Comment