x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 juin 2014 | Ivoire-Presse

Social : la Fondation Fondaka octroie des bourses d’étude à trois élèves

© Ivoire-Presse Par dr
Social : la Fondation Fondaka octroie des bourses d’étude à trois élèves
Samedi 14 juin 2014. Abidjan
Abidjan - Trois élèves du groupe scolaire Avicenne Cocody Palmeraie viennent de bénéficier d’une aide de l’ONG Fondaka, dans le cadre du financement de leurs études, le samedi 14 juin 2014. En effet, Ido Inoussa Abrahm Yao, Salim Abdou Daoura et Kouakou Adahé Japhet Steven ont été récompensés pour leur mérite à la faveur des fêtes de fin d’année, organisées à l’esplanade de leur établissement. La Fondation Koné Avicenne (FONDAKA) entend ainsi célébrer l’excellence.
Comme le dira Mme Kamagaté Aissatou, coordinatrice des actions de Fondaka, cette action s’inscrit dans le cadre de son projet d’aide à la recherche de l’excellence en milieu scolaire et universitaire (Paremsu).
Moussa Sangaré, directeur des études du GSA, a traduit sa reconnaissance pour cet acte posé en faveur de ses élèves. C’est pourquoi il a invité les parents d’élèves à soutenir les actions de la fondation. Enfin, le Président-fondateur, le ministre Koné Mamadou Ahmed, a remercié toutes les bonnes volontés qui aident Fondaka à mener à atteindre ses objectifs. La fondation entend contribuer à l’émergence d’un système éducatif de qualité aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Afrique, en luttant contre la pauvreté. Comme stratégie, Fondaka entend mettre en place un système de parrainage devant permettre aux donateurs de soutenir les enfants jusqu’à la fin de leurs cycles scolaires et universitaires.
Pour mémoire, Fondaka est une œuvre familiale qui a pour but de soutenir l’éducation en Afrique à travers un vaste chantier de cinq projets parmi lesquels l’octroi de bourses d’études, l’alphabétisation des adultes et la formation de jeunes déscolarisés et vulnérables aux métiers porteurs en vue de leur insertion professionnelle. Les ressources de la fondation proviennent des recettes du GSA et des entreprises familiales. Des sketchs sur le thème des grossesses en milieu scolaire ont été au menu de la cérémonie afin de sensibiliser les jeunes filles et les enseignants.
Fané N’facoro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ