x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 24 juin 2014 | Le Democrate

Interview / Barry Boubacar dit Copa (gardien des elephants) : « Nous sommes maintenant sous pression.... »

Joueur cadre de la sélection ivoirienne, Barry Boubacar dit Copa est un dernier rempart sûr des Eléphants de Côte d'Ivoire. Quelques heures après la défaite contre la Colombie (1-2), jeudi dernier, il s'est confié à nous dans un entretien pour évoquer non seulement la chute contre l'équipe colombienne mais surtout de parler du prochain match important contre la Grèce ce mardi.

Qu'est-ce qui n'a pas marché contre la Colombie ?


Tout à bien marcher. Sauf que nous avons encaissé deux buts que nous avons-nous-mêmes offert aux Colombiens. Le premier but encaissé a été le fait d'un mauvais marquage sur le corner et le second but est une perte de balle de Sérey Dié.

Sérey Dié est fautif de cette défaite ?

Non, non pas du tout ! Ce sont des erreurs qui peuvent arriver à n'importe quel joueur. Je pense qu'on ne doit pas du tout l'accabler. Il est à sa première coupe du Monde et ce n'est pas facile. Il y a l'émotion, l'envie de bien faire qui peuvent souvent mal tourner.

Expliquez-nous comment vous avez encaissé ce premier but de James Rodriguez ?

(Rires). Ecoutez ! C'était sur un corner. J'ai bien vu le ballon venir, la preuve, je l'ai touché, mais ça va tellement vite que je ne pouvais rien faire. Comme je l'ai dit, cela a été une erreur de marquage sur le corner. Maintenant, il faut vite oublier cette défaite et penser à notre dernier match de groupe contre la Grèce.

C'est sûr que c'est le match de la qualification. Alors, avec cette défaite enregistrée contre la Colombie. Est-ce que vous n'êtes pas sous pression ?

C'est clair que nous sommes sous pression. La pression donc réussir un bon match pour une victoire qui va nous qualifier pour le second tour d'une coupe du Monde pour la première fois dans l'histoire du football de la Côte d'Ivoire. Je pense que tout le peuple ivoirien attend cela de nous. Et in challah (Ndlr : Par la volonté de Dieu) nous allons y parvenir.

Que savez-vous de cette équipe de la Grèce ?

Nous avons suivi leur premier match contre la Colombie. C'est vrai qu'ils ont perdu sévèrement 0-3 mais j'avoue que les Grecs n'ont pas du tout été ridicules dans ce match. Ils ont des occasions franches contre les Colombiens malheureusement elles ne sont pas allées au fond des filets. On espère que ce sera comme ça contre nous (Rires) Je veux dire en même tant qu'il faut qu'on les respecte parce que c'est équipe joueuse. Il est important qu'on soit concentré jusqu'au bout.

Correspondance particulière de A. H à Brasilia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ