x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 23 juin 2014 | Présidence

Le Président de la République a eu un entretien avec son homologue ghanéen, S.E.M. John Dramani Mahama

© Présidence Par DR
Le président Alassane Ouattara accorde une audience à son homologue ghanéen, John Dramani
Lundi 23 juin 2014. Abidjan. Le président Alassane Ouattara a eu un entretien avec son homologue ghanéen, S.E.M. John Dramani Mahama. Photo : Le président Alassane Ouattara et son homologue John Dramani.
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 23 Juin 2014, au Palais de la Présidence de la République, avec son homologue ghanéen, S.E.M. John Dramani Mahama, Président en exercice de la CEDEAO, arrivé à Abidjan, en fin d’après-midi, pour une visite d’amitié et de travail.
Au terme de l’entretien, le Président Alassane OUATTARA a indiqué avoir fait un tour d’horizon, avec son homologue ghanéen, sur les questions bilatérales et sur les sujets touchant à la sous-région.
Le Chef de l’Etat a ajouté que son étroite collaboration avec le Président John Dramani Mahama, Président en exercice de la CEDEAO, est liée au fait qu’il a eu à diriger cette Institution pendant deux (02) ans.
Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA s’est dit très honoré de l’amitié et de la visite de son homologue ghanéen.
Le Président John Dramani Mahama a, pour sa part, indiqué être venu à Abidjan pour rendre compte au Président Alassane OUATTARA de la cérémonie d’investiture du Président élu de Guinée-Bissau, S.E.M. José Mario Vaz, qui, par ailleurs, a été un succès.
Pour le Chef de l’Etat ghanéen, cette visite à son homologue ivoirien a tout son sens car, le Président OUATTARA a beaucoup oeuvré à la résolution du conflit bissau-guinéen et à l’organisation des élections dans ce pays du temps où il était à la tête de la CEDEAO.
Le Président John Dramani Mahama a, en outre, souligné avoir évoqué avec le Chef de l’Etat les questions bilatérales et sous régionales, notamment la situation sécuritaire au Mali.
Le Chef de l’Etat ghanéen a quitté Abidjan pour Accra en début de soirée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ