Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Chef de l’Etat a échangé avec les membres de l’Inspection Générale d’Etat
Publié le mardi 24 juin 2014  |  Présidence
Le
© Présidence par dr
Le Président de la République, Alassane OUATTARA reçoit les membres de l`Inspection Générale d`Etat
Mardi 24 juin 2014. Abidjan. Palais de la Présidence de la République.
Comment




Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA a reçu, ce mardi 24 juin 2014, au Palais de la Présidence de la République, les membres de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) conduits par leur premier Responsable, M. Niamien N’GORAN.
La rencontre avait pour objet la remise au Chef de l’Etat du Rapport d’activités 2013 de cette Institution.
Dans l’intervention faite au cours de cette cérémonie, le Président Alassane OUATTARA a félicité M. Niamien N’GORAN et son équipe pour ‘’l’excellent’’ travail effectué; un travail ‘’fourni ; fouillé’’ et de ‘’grande qualité’’. Pour lui en effet, l’IGE est un ‘’maillon essentiel’’ de la bonne gouvernance. Tout comme la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, créée récemment. Tout ceci, a souligné le Président de la République, pour réaffirmer son attachement à la bonne gouvernance et à la gestion de la chose publique. A cet égard, il s’est réjoui du début de collaboration entre ces deux entités, à savoir l’IGE et la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.
Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, insisté sur le ‘’suivi’’ des Rapports de l’IGE et la mise en oeuvre des recommandations qui en découlent. Pour terminer, il a rassuré les membres de l’IGE sur l’amélioration de leurs conditions de travail.
Quant à l’Inspecteur Général d’Etat, M. Niamien N’GORAN, il s’est dit honoré de la ‘’confiance’’ du Président de la République dans la mission de ‘’contrôle supérieur’’ de l’Etat, dévolue à l’Institution qu’il dirige ; laquelle mission consiste à garantir la ‘’solidité ; l’efficacité et l’équité’’ de l’Etat.
Faisant le point des activités de ses services, il a révélé qu’au cours de l’année 2013, 52 structures sur 1612 entités ont été contrôlées.
Pour terminer, le Chef de l’Inspection Générale d’Etat, a pris l’engagement, au nom de ses collaborateurs, d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa volonté affirmée de promouvoir la bonne gouvernance.
Notons que le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Amadou GON- COULIBALY et le Ministre des Affaires Présidentielles, M. Téné Birahima OUATTARA, ont pris part à cette rencontre.
Commentaires


Comment