Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’Ambassadeur d’Allemagne
Publié le mercredi 25 juin 2014  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Alassane Ouattara, reçoit l`Ambassadeur d`Allemagne en Côte d`Ivoire, S.E.M. Karl Prinz
Mercredi 25 juin 2014. Abidjan. Palais de la Présidence de la République.
Comment




Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mercredi 25 Juin 2014, en début d’après-midi, avec l’Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, S.E.M. Karl Prinz, au Palais de la Présidence de la République.
Au terme de l’entretien, le diplomate allemand, en fin de mission dans notre pays, a indiqué que le Chef de l’Etat lui a expliqué le développement de la Côte d’Ivoire, au cours de ces dernières années, aux plans politique et économique ainsi que les problèmes restant à résoudre.
S.E.M. Karl Prinz a ajouté que le Président Alassane OUATTARA a réaffirmé sa volonté de poursuivre le dialogue politique avec l’opposition extra-parlementaire afin de parvenir à un climat politique apaisé dans notre pays.
De son côté, l’Ambassadeur d’Allemagne a indiqué avoir fait deux recommandation au Chef de l’Etat sur les problèmes de démographie et de dialogue politique.
Il s’agit, selon lui, de ‘’se pencher un peu plus’’ sur les problèmes qui résultent de la croissance démographique et d’expérimenter le modèle allemand de dialogue politique à la base qui consiste à organiser des échanges avec les populations dans les villages, les villes et les quartiers sur les questions politiques importantes.
Pour terminer, S.E.M. Karl Prinz a souhaité une bonne santé au Président de la République, qui, de son côté, l’a rassuré sur sa parfaite santé et sa pleine forme.
Notons que dans la matinée, le Président de la République a présidé le Conseil des Ministres hebdomadaire.
Ce Conseil a pris plusieurs décisions, notamment l’adoption de deux projets de loi relatifs à la définition et à la répression de l’usure et au taux d’intérêt légal applicable en Côte d’Ivoire, l’adoption d’un projet de décret portant sur la création de l’emploi de pompier civil et l’adoption d’un autre projet de décret relatif à la création de l’Institution de prévoyance sociale dénommée Caisse Nationale d’Assurance Maladie.
Le Conseil a, en outre, adopté une communication relative à la recherche de 850 ha de terrains aménagés pour le recasement des habitants des quartiers précaires à risque afin d’éviter de nouveaux drames liés aux pluies diluviennes. D’autres mesures urgentes telles que la démolition de tous les bâtiments construits sur des sites à très haut risque et de
toutes les constructions faites sur des ouvrages d’assainissement ainsi que la sécurisation et le reboisement des sites déguerpis, ont été arrêtées.
Au plan social, le Gouvernement a affecté une somme d’un (1) million de F CFA par famille de victimes et décidé d’octroyer des vivres et des non-vivres aux populations sinistrées.
Notons, par ailleurs, qu’à l’entame de ce Conseil, le Président de la République, se prononçant sur l’élimination des Eléphants à la Coupe du monde de football 2014 au Brésil, s’est dit très affecté par cette élimination, d’autant plus que nous étions si prêts de la qualification en huitième de finale.
Il a souhaité beaucoup de courage à tous nos compatriotes, y compris aux membres de notre équipe nationale, et à tous les supporters des Eléphants.
Commentaires


Comment