x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 26 juin 2014 |

Secteur des assurances : de grandes rencontres internationales prévues à Abidjan

© Par Tresor Public
Ouverture officielle des travaux de la 32ème assemblée générale ordinaire de la CICA-RE
Jeudi 26 juin .CRRAE-UMOA (Plateau). Ouverture officielle des travaux de la 32ème assemblée générale ordinaire de la CICA-RE sous la présidence de la ministre auprès du premier ministre chargée de l`économie et des finances, Kaba Nialé.
De nombreuses rencontres internationales dans le secteur des assurances ont lieu à Abidjan du 23 juin au 02 juillet 2014.

Il s’agit de la 32èmeassemblée générale ordinaire de la Compagnie Commune de Réassurance des Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances, de la 113èmesession du Conseil d’Administration de la CICA-RE, du Conseil d’Administration de l’Institut International des Assurances (IIA) et de la Réunion CIMA/FANAF/Réassureurs consacrée à la relecture du projet de texte sur le contrôle de la réassurance.

L’ouverture officielle des travaux de la 32ème assemblée générale ordinaire de la CICA-RE est prévue le jeudi 26 juin à CRRAE-UMOA sous la présidence de Madame Nialé KABA, Ministre auprès du Premier Ministre Chargé de l’Économie et des Finances.

La CICA-RE est une compagnie de réassurance au capital de 20 milliards de francs CFA. Elle a été créée en janvier 1981 par les Etats membres de la Conférence Internationale de Contrôle d’Assurances (CICA), devenue en Juillet 1992 la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA). Elle a démarré ses activités en 1984. Le siège social de la compagnie est situé à Lomé (Togo).

L’actionnariat de la CICA-RE est composé d’une part de douze (12) Etats membres à savoir, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Burkina Faso, le Tchad, le Congo, le Cameroun, le Sénégal, le Togo, le Bénin, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine et d’autre part de sociétés d’assurances de l’espace CIMA et d’institutions financières que sont la BOAD et le Fonds de Solidarité Africaine (FSA). L’Etat de Côte d’Ivoire et les privés ivoiriens détiennent la majorité des actions de la CICA-RE avec une part de 24 %.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ