Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Après 11 ans de relocalisation à Tunis, le personnel de la BAD en route pour Abidjan
Publié le dimanche 29 juin 2014  |  APA
Assemblées
© Présidence par Aristide
Assemblées annuelles de la BAD: le Président Alassane Ouattara a échangé avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka
Mercredi 30 mai 2012. Arusha (Tanzanie). Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara s’est entretenu avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka
Comment




Le Conseil d’Administration de la Banque africaine de développement (BAD) a, au terme de sa dernière réunion, tenue, jeudi, à l’Agence Temporaire de Relocalisation (ATR) de Tunis, annoncé le retour à Abidjan de « plusieurs membres du Conseil, du Président et des Vice-Présidents » dans les prochains jours.

Selon le communiqué parvenu à APA, cette réunion marque « la fin de la relocalisation » pour le Conseil d'Administration et le Président de la Banque à Tunis et « déclenche » par conséquent le « retour des instances décisionnelles de la BAD à Abidjan à compter de ce jour ».

« Les membres du Conseil, le Président et le personnel affectés désormais à Abidjan ont désormais deux mois pour prendre fonction à Abidjan » où plusieurs « membres du conseil, le président et les Vice-présidents » sont annoncés dans « les prochains jours », insiste le texte.

La BAD qui a son siège (en rénovation) à Abidjan avait relocalisée à Tunis, la capitale tunisienne en 2003, suite à la crise militaro-politique de septembre 2012 qui se muera, plus tard, en une rébellion.

Pour ce retour, l'Etat de Côte d'Ivoire a mis en location l'ex-immeuble du Centre de Commerce International d'Abidjan (CCIA, 28 étages) pour accueillir les agents de la banque notamment le Conseil d'administration.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment