Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des morts dans des inondations à Abidjan, ce weekend
Publié le dimanche 29 juin 2014  |  AIP
Cocody
© AFP par SIA KAMBOU
Cocody : De fortes pluies provoquent des inondations et de nombreux dégâts dans la capitale économique ivoirienne
Dimanche 29 juin 2014. Abidjan
Comment




Les pluies diluviennes qui se sont abattues ce weekend sur la capitale économique ivoirienne, Abidjan, ont entraîné de fortes inondations qui ont causé de nombreux dégâts matériels, à Cocody, où des pertes en vies humaines ont été également enregistrées, selon la télévision nationale.

Des habitations dans le quartier de la Riviera Palmeraie (commune de Cocody) sont inondées à environ deux mètres de hauteur, selon les témoignages de populations sinistrées, des routes sont impraticables, rendant inaccessibles certaines zones du quartiers (...), des gens ont construit sur les canalisations, empêchant l’écoulement normal des eaux, ont-elles relevé.

"Chaque année, à la même période, c’est le spectacle auquel on assiste", déplore un habitant qui souhaite que de "vraies solutions" soient trouvées à ces inondations.

Plus de 20 personnes ont péri dans des éboulements de terrains et inondations depuis le début de l’hivernage à Abidjan dont la plupart dans des quartiers précaires construits dans des zones à risques. Le plan d’organisation de secours (ORSEC) de l’office national de la protection civile (ONPC) est activé.

Le gouvernement sensibilise les populations habitant les zones à risque, afin d’y dégurepir. La ministre de la Solidarité, la Famille, la Femme et l’Enfant, Anne Ouloto a offert, samedi, au nom du gouvernement, des vivres d’une valeur totale de sept millions de francs CFA à cinq familles sinistrées de Mossikro (Attécoubé) qui ont accepté de quitter leurs habitations du fait des dangers qu’elles y courent.


ask
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophe 2014
Sondage
Cocody
© AFP par SIA KAMBOU

Cocody
© AFP par SIA KAMBOU


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment