x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 juillet 2014 |

Renforcement du couvert végétal à Yamoussoukro : la SODERTOUR LACS lance une campagne de reboisement sur plusieurs sites

© Par DR
La SODERTOUR LACS lance une campagne de reboisement à Yamoussoukro
La SODERTOUR LACS a lancé une vaste opération de planting d’arbres la semaine dernière à l’Hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro, en vue du renforcement du couvert végétal de la capitale politique.
Mettre l’accent sur les principes écologiques en termes d’environnement pour répondre aux exigences de base du développement durable, doter la société d’un parc boisé afin d’améliorer les conditions de vie dans la Région du Bélier par l’amélioration et la valorisation des forêts urbaines qui existent déjà à Yamoussoukro, renforcer le couvert végétal dans le Bélier et limiter par ricochet l’impact des changements climatiques dus aux actions néfastes de l’homme.
Tel est l’objectif qui a guidé la SODERTOUR LACS à lancer l’opération de planting d’arbres la semaine dernière à l’Hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro.
Cette action, précise Mme Malékah Mourad Condé, Directeur Général de la SODERTOUR LACS, vise à régénérer la biodiversité et à venir en aide aux populations de la Région du Bélier afin de disposer de moyens adéquats de subsistance, de stabilité et de développement. Et c’est à cet effet que la SODERTOUR LACS a déjà lancé le projet de parrainage d’arbre qui a connu un succès ; lequel projet consiste à accompagner la société à planter l’arbre parrainé dans un parc ou un espace vert de la ville de Yamoussoukro.
S’il est vrai que la SODERTOUR LACS intensifie le reboisement pour limiter la déforestation, il s’agit à travers la cérémonie de Vendredi dernier de créer un circuit de découverte de l’arboretum de l’Hôtel des Parlementaires.
Au-delà de la cérémonie de ce jour, la Société de Développement Touristique entend s’inscrire également dans la vision du Gouvernement ivoirien qui consiste à implanter cinq hectares de forêt dans chaque école. Pour le projet «une école, cinq hectares de forêts», la SODERTOUR LACS a décidé de commencer cette opération par l’école primaire publique SINZIBO de Yamoussoukro, qui est une école d’excellence où les tout-petits ont besoin d’un cadre de vie agréable et sain pour des résultats scolaires appréciables.
Cette cérémonie de reboisement organisée par la Société de Développement Touristique a bénéficié du soutien et de la présence effective de Dr Mamadou Fofana, Conseiller du Président de la République chargé de l’Environnement, du Développement Durable et des Eaux et forêts. Qui a édifié plus d’un sur la nécessité de renforcer le couvert végétal ivoirien par des actions massives de reboisement. Il a aussi annoncé l’appui du Chef de l’Etat à la SODERTOUR LACS pour l’aider à renforcer son initiative de reboisement dans la capitale politique que cette société d’Etat veut une ville verte.
La journée de reboisement de la SODERTOUR LACS a été également marquée par une communication faite par le Lieutenant Colonel Haidara Arafan, Directeur National du Reboisement et Cadastre forestier au Ministère des Eaux et forêts. Il a entretenu l’assistance sur «l’importance de la forêt dans la survie des êtres vivants»
La cérémonie a pris fin par un planting d’arbres sur la façade avant de l’Hôtel des Parlementaires.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ