Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La composition de la CPI modifiée après la démission du juge Hans-Peter
Publié le jeudi 3 juillet 2014  |  APA
Comment




La présidence de la Cour pénale internationale (CPI) a procédé à la modification de la composition de la juridiction internationale suite à la démission du juge Hans-Peter Kaul, indique un communiqué transmis, jeudi, à APA.

Selon le communiqué, c'est pour des « raisons de santé » que le juge allemand, Hans-Peter Kaul, a démissionné de la CPI. La composition des Chambres préliminaires de la Cour pénale internationale ont été modifiées par la Présidence, ajoute la même source.

La Chambre préliminaire I, en charge des situations en Côte d'Ivoire, aux Comores et en Libye, est, depuis le 1er juillet, composée de Mmes les juges Ekaterina Trendafilova (Bulgarie), Christine van den Wyngaert (Bulgarie)et Silvia Fernández de Gurmendi (Argentine).

Pour la Chambre préliminaire II ,en charge de la situation en République centrafricaine (RCA) I, RCA II, Darfour, République démocratique du Congo, Kenya, Mali, et Ouganda, ce sont les magistrats Cuno Tarfusser (Italie), Ekaterina Trendafilova et Christine Van den Wyngaert qui auront les dossiers de ces pays en mains.

Le lundi 30 juin, le juge Hans-Peter Kaul a démissionné de son poste alors que son mandat devrait prendre fin le 11 mars 2015.
Commentaires


Comment