Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fluidité routière : L’OFT et le CNF lancent une caravane sur l’axe Abidjan-Noé
Publié le vendredi 4 juillet 2014  |  Autre presse
Fluidité
© Autre presse par DR
Fluidité routière : L’OFT et le CNF lancent une caravane sur l’axe Abidjan-Noé
Juillet 2014. Abidjan
Comment




En collaboration avec le Comité National de Facilitation des Transports (CNF) et la Banque mondiale, l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) a organisé, du 23 au 28 juin 2014, une Caravane de sensibilisation à l’amélioration des indicateurs de performance de l’axe routier Abidjan-Noé que sont le nombre de barrages, le taux de racket et les pratiques de tracasserie. La Caravane conduite par Docteur KOUYATE Mohamed, Secrétaire Général de l’OFT et Président du CNF, assisté du Colonel EBA Krou, Conseiller Technique du Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, a rencontré et sensibilisé les autorités administratives, municipales et traditionnelles, les conducteurs routiers, les transporteurs et les forces de l’ordre (Gendarmerie, Police, Douanes, Eaux et Forêts, FRCI) sur la réglementation en vigueur en matière de contrôle routier dans les localités de Port-Bouët, de Grand-Bassam, de Bonoua, de Samo, d’Aboisso, de Noé et d’Adiaké.
Parallèlement, un camion-podium a été mis à contribution afin de sensibiliser les populations et les usagers desdites localités. Le message principal porté par cette caravane visait à lutter contre les barrages anarchiques, les pratiques de racket et de tracasserie.
Pour rappel, les localités autorisées à abriter les barrages sur l’axe sont : Gonzagueville, Aboisso et Noé. Mais le Gouvernement a décidé, dans sa volonté d’assurer la libre circulation des personnes, des biens et des services, de ne conserver que celui de Noé. En conséquence, aucun autre barrage ne doit être érigé sur l’axe Abidjan-Noé.





Sercom OFT
Commentaires


Comment