x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 juillet 2014 | Ivoire-Presse

Kong : Les femmes battantes célébrées

© Ivoire-Presse Par DR
Les femmes battantes de Kong honorées
Environs deux cents (200) femmes des quatre sous-préfectures du département de Kong ont été célébrées récemment à la place publique de la ville par des jeunes cadres avec l’appui du maire, le ministre Ouattara Téné Birahima et le soutien de nombreuses bonnes volontés notamment Mme Dominique OUATTARA, première Dame de Côte d’Ivoire. Ces femmes sélectionnées selon leur leadership sur l’ensemble du département, ont reçu pour certaines des complets de pagnes et d’autres des kits composés de divers articles.
Après le mot de bienvenue du maire résident M. Dembélé, le président du comité d’organisation de cette sympathique cérémonie, Ouattara Mohamed Lamine a expliqué que l’objectif de cette fête était certes de magnifier les mères, mais également de renforcer l’unité et la cohésion sociale et de créer une saine émulation entre les filles et fils de la région.
Il a ensuite fait mention spéciale au premier magistrat de la ville, député-maire de Kong, Ouattara Téné Birahima, ministre en charge des Affaires présidentielles. En effet, dira-t-il, la diligence de ce dernier à l’égard des organisateurs et la réactivité dont il a fait preuve quand l’idée d’honorer les mamans de Kong lui a été proposée, est à saluer.
Il n’a pas oublié de saluer également au Chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara, l’engagement et la clairvoyance d’un homme exceptionnel, un visionnaire des temps modernes dont les actions permettent aujourd’hui à Kong de renaître peu à peu. Le président du Comité d’organisation a associé à cet hommage la première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara dont le soutien en vivre et non vivre afin de célébrer ses sœurs de Kong, est fort apprécié.
L’honorable Diomandé et M. Tini Kano, représentant respectivement, le ministre Ouattara Téné Birahima le patron et le maire Mamadou KANO d’Aboisso, le président de la cérémonie, ont salué l’initiative des organisateurs et promis d’être toujours à leurs côtés.
La porte-parole des femmes, Mme Coulibaly Sawa s’est félicitée de l’organisation d’une telle fête. Elle a révélé que la mise en œuvre du Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire, FAFCI, a permis à de nombreuses femmes de Kong de s’insérer dans le tissu économique.
Notons qu’une compétition de cyclisme dotée du trophée feu Bamory Diabaté, ex-député a été organisée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ