Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

De retour du Forum international des collectivités territoriales, le président de l’ARDCI annonce « la montée en puissance » des régions
Publié le mardi 8 juillet 2014  |  Ivoire-Presse
Ahoussou
© Abidjan.net par Marc Innocent
Ahoussou Jeannot, Président de l`ARDCI de retour à Abidjan après avoir participé au Forum international des collectivités territoriales en France
Rentré lundi 7 Juillet 2014 de France, où il a pris part au forum international des collectivités territoriales, le pdt de l`ARDCI, Jeannot Kouadio Ahoussou a annoncé au cours d`une conférence de presse la "montée en puissance" des régions de Côte d`Ivoire
Comment




Les mois à venir verront « la montée en puissance » des régions de Côte d’Ivoire décidées à jouer pleinement leur partition dans le processus visant à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. C’est ce qu’a annoncé Jeannot Kouadio Ahoussou, le président de l’Assemblée des régions et district de Côte d’Ivoire (ARDCI), à son arrivée lundi de France, où accompagné d’élus locaux, il a participé au forum international des collectivités territoriales.
Cette montée en puissance se justifie par le renforcement de capacité de « plus d’une centaine » de membres du personnel des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire, prévue dans le cadre d’un accord signé par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko avec les autorités françaises en marge du forum international des collectivités territoriales tenu en France.
Cet Accord prévoit la mise sur pied d’un centre de formation destiné à faire partager l’expérience et l’expertise française en matière de gestion des collectivités territoriales avec les Ivoiriens en charge de cette question. La date du démarrage des activités de ce centre de renforcement des capacités des personnels des collectivités territoriales ivoiriennes sera connue avec la visite du Président Français François Hollande le 17 juillet prochain en terre ivoirienne, a fait savoir le président de l’ARDCI.
La délégation ivoirienne, présente au forum international des collectivités territoriales, qui a enregistré la participation de plus de 600 participants, s’est enrichi de l’expérience française en matière de gestion et de protection des forêts, de gestion du foncier rural, de gestion et d’organisation des productions agricoles à travers les diverses régions.
En somme, il ressort des propos du président de l’ARDCI, que les régions ivoiriennes ont décidé de sortir du mode traditionnel de gestion pour s’adapter aux exigences de développement prôné dans le cadre de l’émergence à l’horizon 2020. Pour finir Jeannot Kouadio Ahoussou a annoncé la tenue jeudi et vendredi d’un atelier, au cour duquel les différentes régions présenteront leur programme de développement.
Commentaires


Comment