Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Relance économique: Afriland First Bank, plus de 25 ans au service du développement de l’Afrique
Publié le mardi 8 juillet 2014  |  Autre presse
Une
© Abidjan.net par DR
Une vue d`Abidjan, plateau
Juillet 2014. Photo: la commune du Plateau est une des communes de la ville d`Abidjan, elle est entourée par la commune de Yopougon à l`ouest, au sud par la lagune Ébrié, la commune de Treichville.
Comment




Afriland First Bank, grand groupe bancaire panafricain s’est installé en Côte d’Ivoire depuis le premier trimestre 2014. Présente dans 10 pays d’Afrique, Afriland First Bank affirme sa vocation panafricaine à travers cette implantation dans la zone UEMOA. Sa présence en France et en Chine renforce également son statut de banque internationale. L’institution bancaire contribue depuis 1987 au développement de l’Afrique par la promotion de l’entreprise et de l’entrepreneuriat.
Au cours du dîner d’affaires qu’elle a organisé le 15 Avril 2014 à Abidjan, à l’occasion du lancement de ses activités en Côte d’Ivoire, le Dr Paul K. Fokam, le président du groupe a réaffirmé les objectifs de promotion de l’initiative privée, d’appui à la création de richesses dans les milieux les plus défavorisés, de promotion de l’entreprise et de l’entrepreneur, de promotion de l’interconnexion entre le secteur informel et formel, chers à la banque.
Ainsi, consciente de l’intérêt que le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire porte aux actions visant à promouvoir un secteur privé fort, moteur de croissance, et à développer le monde rural, Afriland First Bank Côte d’Ivoire s’évertue à apporter des solutions globales, originales et innovantes afin de permettre une meilleure consolidation de l’économie nationale et partant, permettre à l’agriculture africaine de retrouver son âge d’or.
Afriland First Bank reste attachée, en Côte d’Ivoire comme dans les autres pays où elle opère, à sa philosophie d’action qui place l’intérêt de la clientèle au centre de ses préoccupations, en concluant avec elle un pacte de réussite basé sur ses valeurs de loyauté et d’éthique professionnelle.
Cette vision s’est déjà traduite en Afrique Centrale par la mise à disposition de la clientèle de structures de financement et des services spécifiques : fonds de capital-risque, société de leasing, réseau de micro-banques de développement, de mécanismes de réduction de pauvreté en milieu rural. Le succès de cette initiative est dû au pari d’allier tradition africaine et gestion bancaire moderne; L’objectif étant de faire reculer la pauvreté en zone rurale à travers des instruments susceptibles d’accroître la capacité financière des personnes démunies en développant leur esprit d’épargne et en facilitant leur accès au crédit ; Ceci contribue à augmenter le taux de bancarisation par une offre de services financiers aux populations à faibles revenus et à celles du secteur informel des villes dans le but de créer des PME et des micro-activités génératrices de revenus et d’emplois.
Afriland First Bank Côte d’Ivoire soutient activement l’économie de la Côte d’Ivoire en offrant des possibilités de financement couvrant tous les secteurs d’activités : Agriculture, Industrie, Travaux Publiques, Commerce, Services..., et en mettant à la disposition de ses clients un ensemble de produits adaptés aux réalités locales pour le bonheur des populations.
Commentaires


Comment