Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

En 3 ans, la Côte d’Ivoire a enregistré un fort taux d’accroissement industriel, selon le ministre de l’Industrie
Publié le jeudi 10 juillet 2014  |  APA
Atelier
© Abidjan.net par Zunon Tape Alban Serges
Atelier de lancement du projet de rationalisation de l`orpaillage en Côte d`Ivoire
Mercredi 05 mars 2014 Abidjan.Daniel Kablan Duncan premier ministre a procédé au lancement du projet de rationalisation de l`orpaillage en Côte d`Ivoire. Photo : Le ministre Jean-Claude Brou.
Comment




Abidjan - Le ministre de l’industrie et des mines, Jean-Claude Brou a déclaré, jeudi, que le secteur industriel ivoirien a enregistré un "fort accroissement" de sa valeur ajoutée depuis 2011.

Le ministre de l'industrie, invité des Rendez-vous du gouvernement, tribune du Centre d'information et de communication gouvernementale (CICG), planchait sur le thème « la politique industrielle et minière pour l'émergence de la Côte d'Ivoire ».

Face aux journalistes de la presse nationale et internationale, Jean-Claude Brou a expliqué que la dynamique impulsée au secteur industriel vise « le renforcement » du binôme « production-transformation ».

Cette adéquation a permis, selon M. Brou, au secteur d'atteindre en trois ans, « un fort accroissement de sa valeur ajoutée estimée, aujourd'hui à +86% ».

« Il nous faut créer des emplois décents et durables en grand nombre, plus de valeur ajoutée et de nouveaux pôles de développement des secteurs d'activités industrielles » a-t-il indiqué.

Cependant, a souligné M. Brou, le développement industriel est tributaire du renforcement du cadre incitatif, de l'amélioration de l'environnement des affaires, ainsi que des appuis spécifiques à certaines filières.

« L'appui à la qualité et à la lutte contre la contrefaçon, le renforcement de la compétitivité des entreprises industrielles et le renforcement des infrastructures industrielles constituent pour nous autant d'actions pour accompagner le secteur » a insisté le ministre de l'industrie et des mines qui avait à ses côtés le porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment