Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2014 : Les Pays-Bas arrachent la médaille de bronze devant le Brésil
Publié le dimanche 13 juillet 2014  |  AIP
Mondial
© Autre presse par DR
Mondial 2014: Brésil-Pays Bas (0-3)
Samedi 12 juillet 2014. Brésil. Le Pays-Bas arrache la médaille de bronze en battant le Brésil, pays organisateur, par le score de 3 buts à 0.
Comment




Abidjan - Le match de classement de la 20 ème coupe du monde de football disputé samedi, au stade de Brasilia, a tourné à l’avantage des Pays-Bas qui ont arraché la médaille de bronze en battant le Brésil, pays organisateur, par le score de 3 buts à 0.

Comme lors des demi-finales face à l’Allemagne, la Seleçao a été assommée dans les 20 premières minutes de la première mi-temps.

Deux minutes après le coup d’envoi, les Pays Bas obtiennent un penalty suite à une faute sur Arjen Robben. A la troisième minute, ce coup de pied de réparation est judicieusement exploité par Robin Van Persie (1-0).

Une quinzaine de minutes plus tard, la Hollande revient de nouveau à la charge. A la 17 ème minute, sur un contre sur la défense gauche du Brésil, Robben dépose une belle balle au pied de penalty que son partenaire Daley Blind, a le temps de contrôler par deux fois avant de libérer un tir qui prend à défaut le portier brésilien, Julio Cesar. C’est sur ce score de (2-0) à l’avantage des Pays-Bas que les deux formations regagnent les vestiaires.

A la reprise, le Brésil revient avec l’intention de revenir à la marque mais elle butte sur une excellente équipe de la Hollande qui va alourdir le score dans les minutes additionnelles (90+1 è minute) grâce à Georginio Wijnaldum. Avec ce score de (3-0), le Brésil tombe une seconde face à son public et permet aux Pays-Bas d’occuper la troisième place au classement final de cette coupe synonyme de la médaille d’or.

Le dernier match de cette 20 ème coupe du monde du Brésil aura lieu ce dimanche, sous le coup de 19 heures, au stade de Rio de Janeiro, entre l’Allemagne et l’Argentine. Elle a débuté le 12 juin avec 32 pays participants dont cinq du continent africain au nombre desquels se trouvait la Côte d’Ivoire. Au terme du match de classement, ce sont au total 170 buts qui ont été inscrits, rappelle-t-on.

fmo/tm
Commentaires


Comment