Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Béoumi : La réhabilitation en cours du pont, suscite "beaucoup" d’espoir chez les populations
Publié le mercredi 16 juillet 2014  |  AIP
Comment




Béoumi- La réhabilitation du pont reliant Béoumi (Centre, région du Gbèkè) à la localité de Kounahiri (Centre-nord) suscite "beaucoup d’espoir" chez les populations de la localité qui voit en cela un "désenclavement" de la ville.

Selon le chef canton Ago koffi Barthélémy, rencontré mardi par l’AIP, le département de Béoumi va amorcer un développement économique lorsque cette infrastructure sera achevée.
"Tous les trafics vont passer par Béoumi pour desservir plusieurs régions de l’Ouest et du Nord", a-t-il indiqué, ajoutant que "le désenclavement du département a sonné et rien au monde ne peut empêcher cela".

Un jeune habitant de la localité, Ago Jules, se félicitant de la réalisation de cet ouvrage qui selon lui va "freiner l’exode", a indiqué que le pont va favoriser l’implantation de certaines sociétés à Béoumi au profit de la jeunesse.

"Aujourd’hui les jeunes commencent à retrouver la joie de rester à Béoumi car ils pourront avoir du travail", a-t-il soutenu.

Lui emboitant le pas, Mlle Awadjan, a pour sa part indiqué que "Béoumi ne doit pas rater le train de l’émergence prônée par le président Ouattara". Selon elle, "Béoumi connaîtra le développement une fois le pont achevé".

Le pont de Béoumi a été détruit dans les années 1970. Le président Alassane Ouattara, à la faveur de sa visite d’Etat dans la région du Gbèkè, a procédé au lancement des travaux de sa réhabilitation, rappelle-t-on.

nyl/gak/ask
Commentaires


Comment