Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dominique Ouattara fait un don de 90 millions FCFA aux sinistrés des inondations
Publié le mercredi 16 juillet 2014  |  APA
La
© Présidence par David Zamblé
La Première Dame, Dominique Ouattara apporte son soutien aux populations sinistrées par les pluies diluviennes
Mercredi 16 Juillet 2014. Attécoubé, Abobo (Anonkoua Kouté) et Riviera (PK 9). Mme Dominique Ouattara a offert des vivres et non vivres ainsi que des produits pharmaceutiques aux populations sinistrées par les pluies diluviennes
Comment




La Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara a offert, mercredi, des vivres et non vivres ainsi que des produits pharmaceutiques d’une valeur de 90 millions FCFA aux victimes des inondations, liées aux pluies diluviennes survenues au mois de juin dans la capitale économique ivoirienne, a constaté APA sur place.

Dominique Ouattara et sa délégation ont, successivement, sillonné les communes d’Attécoubé (au Nord d’Abidjan), d’Abobo-Anokoi, (située au nord d’Abidjan) et de Cocody-Rivera Kouamékro ( à l’Est d’Abidjan) pour apporter réconfort et apaiser la douleur des populations. 39 personnes dont 27 à Abidjan ont trouvé la mort au cours de ces pluies diluviennes.

« C’est le cœur rempli de tristesse que je viens vous apporter le réconfort. Je ne pouvais rester loin de vous. J’ai tenu à vous exprimer ma compassion ainsi que celle de mon cher époux. Nous sommes de tout cœur avec vous », a-t-elle dit aux sinistrés d’Attécoubé.

Par ailleurs, Mme Ouattara a rassuré les populations sur les efforts entrepris par le gouvernement pour mettre fin au cauchemar provoqué par les saisons des pluies. « Le gouvernent a pris des mesures pour que de tels catastrophes ne se reproduisent pas. Nous avons été effarés par les dégâts causés par ces pluies », a souligné la Première Dame ivoirienne.

La ministre ivoirienne de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant, Anne Désirée Ouloto s’est, au nom du gouvernement ivoirien, associée aux sinistrés pour saluer l’action posée par Dominique Ouattara car dira-t-elle, « le gouvernement a été peiné de voir tant de souffrance et de morts en un mois ».

Réunies en collectif, les victimes des inondations ont dit leur joie de réceptionner ces dons et saluer le geste de la Première Dame de Côte d’Ivoire. Ce sont, pour les vivres, 600 sacs de riz de 25 kg, 1500 paquets de pâte alimentaire, 150 cartons de sucre de 25 kg, 100 cartons de bidon d’huile, 100 cartons de pate de tomate.

Au titre des non vivres, Mme Ouattara a offert 600 matelas de deux places, 2000 chaises plexiglas, 2000 nattes, 2000 bassines, 2000 seaux, 2000 cuvettes, 2000 carafes, 2000 gobelets, 100 cartons de savons morceaux, 1400 casseroles et 6000 assiettes.

Le gouvernement ivoirien a décidé de la destruction de certains quartiers jugés à risques tout comme de certaines habitations et centres commerciaux construits sur des caniveaux, empêchant la circulation des eaux de ruissellement.

Dans la commune d’Attécoubé, 400 habitations ont été cassées suite à ces événements.
En 2014, le niveau de pluie a été estimé à 500 millimètres contre 200 millimètres en 2012.
SB/hs/ls/APA
Commentaires


Comment