x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 19 juillet 2014 | Ministères

Renforcement des capacités administrations publiques en passation de marché: la Côte d’Ivoire et la France signent une convention

© Ministères Par J. B.
Renforcement des capacités des administrations publiques en passation de marché: la Côte d’Ivoire et la France signe une convention
Vendredi 18 juillet 2014. Abidjan. L`Etat ivoirien représenté par le ministre auprès du premier ministre chargé du Budget, Abdourahmane Cissé et l`Assistance au développement des échanges en technologies économiques et financières (ADETEF) représentée par Agnès Arcier, signent une convention.
L’Etat de Côte d’Ivoire a signé le vendredi 18 juillet dernier, au cabinet du Ministre auprès du Premier Ministre chargé du budget , sis à l’immeuble SCIAM au Plateau, un protocole d’accord de Coopération pour le renforcement des capacités en passation des marchés publics.
L’effectivité de la signature de ce protocole entre Adetef (Assistance au développement des échanges en technologies économiques et financières), représentée par Madame Agnès ARCIER, et l’Etat de côte d’Ivoire représenté par Monsieur Abdourahmane CISSE, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du budget s’est faite, en présence de son excellence, Monsieur Georges SERRE, Ambassadeur de la République de France en Côte d’Ivoire.
Ce protocole d’accord est un programme de renforcement des capacités en passation de marchés publics et de renforcement des capacités des agents publics du Ministère du Budget et des responsables des marchés publics des différents ministères ivoiriens, des Etablissements Publics Nationaux (EPN), des Sociétés d’Etat (SODE) et assimilées, ainsi que des Collectivités territoriales.
Il importe de souligner qu’à travers cet accord, les autorités ministérielles ivoiriennes souhaitent le renforcement des capacités administratives de la République de Côte d’Ivoire en matière de développement du système d’achats publics et de passation de marchés. En accord donc avec la partie française, un programme de renforcement des capacités en passation de marchés publics et de renforcement des capacités des administrations sera mis en place conjointement à destination des structures susmentionnées.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ