Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

En mission au Nigéria - Bruno Nabagné Koné reçoit le Commissaire de la CEDEAO chargé des TIC
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  Ministères
Séjour
© Ministères par DR
Séjour à Abuja du Ministre Bruno Koné.
Le Ministre Bruno Koné était à Abuja le 2& juillet 2014 pour la signature de l’accord de siège la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO) précédée d`un entretien avec le Commissaire de la CEDEAO chargé des TIC.
Comment




En mission à Abuja, pour participer à la cérémonie de signature de l’accord de siège de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO), le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE a reçu à 11 heures (heure locale), le Dr Isaias Barreto DA ROSA, Commissaire de la CEDEAO en charge des Télécommunications et des Technologies de l’Information. Les deux hommes ont fait un large tour d’horizon des questions portant sur le secteur des TIC et de la poste. Il a notamment été question d’harmonisation des politiques sous régionales, de lutte contre la cybercriminalité et de la transition vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT).
En effet, Monsieur DA ROSA a émis le souhait d’un renforcement de de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Cap Vert, son pays d’origine. Il a félicité notre pays pour la mise en place d’un environnement propice au développement des TIC et surtout pour la création de structures de lutte contre la cybercriminalité. Le Commissaire de la CEDEAO a invité le Ministre Bruno Nabagné KONE à une rencontre sur la TNT, les 28 et 29 juillet 2014, au Cap Vert.
Quant au Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, il a assuré son interlocuteur du soutien de la Côte d’Ivoire à toutes les actions communautaires et particulièrement, dans le domaine des tic.

Source : Service Communication MPTIC
Commentaires


Comment