Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : Le Consul Général Christophe Kouakou officiellement installé à New York
Publié le mercredi 23 juillet 2014  |  Ambassade
Diplomatie
© Ambassade par DR
Diplomatie : Installation officielle du Consul Général Christophe Kouakou à New York
Vendredi 18 juillet 2014. New York
Comment




Le vendredi 18 juillet 2014, la Mission Permanente de Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies, sise au 800 Second Avenue, 5e étage, a servi de cadre à la cérémonie officielle d’installation du nouveau Consul Général de la Côte d’Ivoire à New York, M. Kouakou Kouamé Christophe.
Cette belle cérémonie dirigée par l’Ambassadeur Mlingui Keffa Emile, Inspecteur des Postes Diplomatiques et Consulaires au Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, s’est déroulée en présence de SEM Daouda Diabaté. Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, de S.EM Ouattara Bafétigué, Représentant Permanent Adjoint de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies, et de plusieurs représentants de la diaspora ivoirienne à New York.
Prenant la parole, l’Ambassadeur Diabaté a souhaité la bienvenue à l’Inspecteur et à sa délégation et a remercié l’assistance. Il a en outre indiqué que c’est en septembre 2011 que le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, avait fait la promesse aux Ivoiriens de New York de l’ouverture d’un Consulat Général, en réponse à leur doléance. L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis a félicité le nouveau Consul Général qui, a-t-il souligné, a été son collaborateur laborieux pendant de longues années.
Il a donc demandé à toutes les couches de la diaspora ivoirienne à New York, ainsi que dans les autres Etats de la circonscription consulaire, d’apporter leur soutien au tout nouveau Consul Général pour le succès de sa mission.
Quant à l’Inspecteur des Postes Diplomatiques et Consulaires, l’Ambassadeur Keffa, il a expliqué que sa présence à New York avait pour objet de tout mettre en œuvre afin que le Consulat Général soit rapidement opérationnel, en permettant au Consul Général de répondre aux attentes de la diaspora.
Intervenant à son tour, le Consul Général, M. Christophe Kouakou, a, avec beaucoup d’émotion, tenu à exprimer sa très profonde gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour la confiance qu’il a bien voulu placer en sa modeste personne en le nommant tout premier Consul Général de Côte d’Ivoire à New York.
Il a également remercié l’Ambassadeur Daouda Diabaté, l’Ambasadeur Keffa et les membres de sa délégation, ainsi que l’Ambassadeur Ouattara Bafétigué.
Il a rappelé que le Consulat Général de Côte d’Ivoire à New York a été créé en mai 2013, mais n’a pu être véritablement fonctionnel jusqu’à présent, en raison de certaines contraintes qui sont fort heureusement en voie d’être levées grâce à la mission d’inspection venue d’Abidjan.
S’adressant ses administrés, le Consul Général a indiqué que, outre celui de New York, sa circonscription comprend 16 autres Etats, à savoir : New Jersey , Connecticut , Vermont , New Hampshire , Massachusetts, Rhodes Island , Pennsylvanie , Maine , Ohio, Michigan , Indiana , Illinois , Minnesota , Wisconsin et Missouri.
Il les a invités à adhérer à son plan d’actions qui s’articule autour de plusieurs objectifs, notamment l’identification et la mobilisation des Ivoiriens de la circonscription consulaire, la mise en place d’une banque de données des Ivoiriens, la facilitation de l’insertion de ceux des Ivoiriens qui rentrent en Côte d’Ivoire, l’encouragement des Ivoiriens vivant aux Etats-Unis à apporter une part active au développement économique de la Côte d’Ivoire, la mise en place d’un système de paiement en ligne des droits de chancellerie.
En conclusion, le Consul Général a assuré les Ivoiriens vivant dans sa circonscription de sa constante disponibilité ainsi que de celle de ses collaborateurs. Il a dit mesurer l’ampleur des défis qui l’attendent et a prié à chacun de lui apporter son soutien dans l’accomplissement heureux de la lourde mais ô combien exaltante mission qu’il a plu au Président de la République de lui confier.

Service de Communication Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA
Commentaires


Comment