x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 24 juillet 2014 | Xinhua

Côte d’Ivoire: le virus de la fièvre Ebola menace

© Xinhua Par MSF
Guinée, Gueckedou: Les Médecins Sans Frontières mettent ​​en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Lundi 31 mars 2014. Guinée, Gueckedou
ABIDJAN - Un cas suspect de fièvre Ebola a été enregistré dans un village du Liberia faisant frontière avec la Côte d’Ivoire, a annoncé mercredi à Abidjan le ministère ivoirien de la Santé, appelant les populations ivoiriennes à la vigilance face au "risque très élevé" de propagation de la maladie.

"Un cas suspect de fièvre Ebola a été enregistré dans un village du Liberia qui fait frontière avec la Côte d’Ivoire", indique le ministère dans un communiqué.

Le ministère demande aux populations des villages frontaliers du Liberia et de la Guinée où sévit le virus de "demeurer vigilantes" face au "risque très élevé" de propagation de la maladie.

Il les appelle à "déclarer en urgence" aux services de santé tout sujet présentant "les signes évocateurs de la fièvre Ebola à savoir fièvre, maux de tête et saignement".

Le gouvernement ivoirien a refoulé récemment 400 de ses ressortissants en provenance du Liberia, qui voulaient regagner leur pays avec l’aide du HCR dans le cadre du retour volontaire des réfugiés de la crise post-électorale de 2010-2011.

Depuis quelques mois, le virus de la fièvre Ebola sévit en Afrique de l’Ouest et a tué 603 personnes sur 964 cas enregistrés au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ