x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 juillet 2014 | Notre Voie

Célébration de la Nuit du destin : Boikary Fofana dénonce le phénomène des «microbes»

© Notre Voie Par Emma
Maouloud 2012: célébration de l`anniversaire de la naissance du Prophète de l`Islam à la Grande Mosquée de la Riviera
Abidjan. Grande Mosquée de la Riviera Golf, à Cocody. La nuit du samedi 4 au dimanche 5 février 2012, la communauté Musulmane a célébré en prières et invocations, l`anniversaire de la naissance du Prophète de l`Islam. Photo: le Cheick Boikary Fofana, chef suprême de la communauté Musulmane de Côte d`Ivoire
«La paix en Côte d’Ivoire est en partie due aux messages de paix des Imams. Grâce aux prières et bénédictions, la Côte d’Ivoire se porte mieux…». Tels sont les propos du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko. Il parlait au nom du chef de l’Etat, Alassane Ouattara (présent), mercredi, à la grande mosquée de la Riviera-Golf (Cocody), à l’occasion de la célébration de la Nuit du Destin qui marque la révélation du coran au prophète Mohammad.

«L’islam face aux défis des temps modernes» est le thème de cette veillée de prières.
Le Cheick Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (Cosim), pour sa part, a rappelé que l’Islam est une religion d’amour, de tolérance, de justice, de paix, de solidarité et de développement. «Ce sont ces valeurs que nous avons toujours véhiculées et c’est ce que nous avons toujours vécu ici », a-t-il dit.

Le chef religieux, par ailleurs, a dénoncé la démission de certains parents musulmans dans l’éducation de leur progéniture, ce qui explique en partie, selon lui, le phénomène des «Microbes» qui n’honorent pas la société ivoirienne en générale et musulmane en particulier. «Les enfants, de nos jours, non encadrés par leurs parents commencent à perdre tout repère et sont en voie de devenir des dangers pour notre propre société », a-t-il regretté.
L’imam de la petite mosquée de la Riviera 2, Sekou Sylla, conférencier principal, a énuméré les défis que les musulmans de Côte d’Ivoire doivent relever : la formation, la lutte contre la pauvreté, l’unité, la coexistence pacifique avec les autres confessions religieuses et l’acquisition d’une télévision.

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a offert 5 millions FCFA à la grande mosquée, au comité d’organisation et au Cosim.

GOMON Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ