Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sinistrés des pluies diluviennes: Anne Ouloto apporte la solidarité du Gouvernement aux populations de Grand Lahou
Publié le vendredi 25 juillet 2014  |  Ministères
Solidarité/Grand
© Abidjan.net par Atapointe
Solidarité/Grand Lahou: le gouvernement vient en aide aux populations sinistrées des pluies diluviennes
Mercredi 23 Juillet 2014. Grand Lahou. La ministre de la solidarité, de la famille et de la femme Anne Ouloto à au nom du Président et du gouvernement , fait des dons aux populations victimes des pluies diluviennes.
Comment




La ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto était mercredi à Grand Lahou, où elle a apporté la solidarité du Gouvernement aux familles sinistrées du fait des inondations survenues suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville il y a quelques semaines.
« Nous sommes venus évaluer la situation des populations ici à Grand Lahou pour savoir effectivement si le calme est revenu et voir éventuellement comment nous pouvons appuyer davantage ces familles par des actions de solidarité », a dit l’émissaire du Gouvernement. Anne Ouloto s’est par ailleurs réjouit de constater que les dons faits par le Gouvernement sont arrivés comme « une bouffée d’oxygène », pour ces populations contraintes de quitter leurs demeures envahies par les eaux d’inondation. En effet ces les mains chargées de vivres et non vivres que l’envoyée du Gouvernement est arrivée dans cette localité côtière. Ce sont 252 Bidons de 5 litres huiles, 521 boîtes de tomates, 396 boîtes de lait en poudre, des cartons de pâtes alimentaires et 150 sac de riz, que la ministre Anne Ouloto a offert aux populations sinistrées.
Anne Ouloto a affirmé être venue « apporter la contribution du Gouvernement pour une meilleure prise en charge de ces familles sinistrées », signe que « la Côte d’Ivoire est une nation forte où est cultivé l’esprit de solidarité et d’entre-aide ».
La ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant a surtout loué l’esprit de solidarité qui a prévalu entre les populations de Grand-Lahou. « J’ai vu à Grand Lahou des populations soudées solidaires, qui ont démontré à la Côte d’Ivoire que le vivre ensemble est une réalité. Aucune famille na habité sur les sites d’accueils, toutes les familles ont été accueillies par d’autres familles. Telle une famille Grand Lahou s’est mobilisée pour réserver un accueil humain, un encadrement humain et fraternel à ces familles sinistrées », a-t-elle indiqué. Le député-maire Djaya Jean a, au nom des populations de Grand-Lahou, remercié le Gouvernement avec à sa tête le chef de l’Etat.
Pour rappel ce sont environs 1523 personnes sinistrées dont 1244 dans la commune de Grand-Lahou et 279 dans 9 villages et campements.
Commentaires


Comment