x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 25 juillet 2014 |

Forum Forbes Afrique 2014 sur la bancarisation: Bio Tchané, Jacques Attali et Jeffrey Sachs ensemble pour améliorer le sort des populations

© Par F.D
Cérémonie de clotûre du séminaire régional de lutte contre la corruption organisé par Alindaou Consulting.
Abidjan le 16 avril 2013 - Fin du séminaire régional de lutte contre la corruption et les trafics illicites organisé par Alindaou Consulting International et animé par M. Abdoulaye Bio Tchané.
Jacques Attali désigné comme l’un des trois plus influents intellectuels de France et l’un des 100 plus influents dans le monde, Jeffrey Sachs décrit par le New York Times Magazine comme «l’économiste probablement le plus important au monde », Albert Essien,directeur général du Groupe Ecobank, Guy Verhofstadt, ancien premier ministre belge et aujourd’hui député européen, pour ne citer que ces noms. Ce sont quelques-unes des personnalités qui prennent part, ce vendredi 25 juillet, au Forum Forbes Afrique 2014 à Brazzaville au Congo. Comme eux, Abdoulaye Bio Tchané est l’une des personnalités attendues à ces assises destinées à réfléchir sur le thème « Les défis de la bancarisation: construire le modèle africain ».Le président de l’Alliance ABT présentera le thème « Développer la confiance: quelles solutions pour favoriser la bancarisation». Trois chefs d’Etats africains sont aussi attendus ainsi que des experts de renom comme Jean-Michel Severino (France),ancien directeur général de l’Agence française de développement (AFD) de 2001 à 2010. Il est membre du Conseil d’administration d’Ecobankinternational, d’Orange et de Danone et de la Fondation Sanofi. Il y aura également Andrew Young (Etats-Unis) qui fut collaborateur et ami proche de Martin Luther King. Le forum qui se tient à Brazzaville au Congo sera l’occasion de réfléchir sur la facilitation des conditions de banque dans le but d’amener plus d’Africains à avoir recours aux services bancaires. Selon le président Bio Tchané, ce sera un pas décisif vers l’amélioration des conditions de vie des populations africaines, et bien sûr, béninoises.

Olivier ALLOCHEME
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ