Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Ouattara reçoit le ministre gabonais de la Défense nationale en audience
Publié le samedi 26 juillet 2014  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara reçoit le Ministre gabonais de la Défense, M. Ernest Mpouho Epigat
Vendredi 25 juillet 2014
Comment




Abidjan - Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu en audience, vendredi en début de soirée, le ministre gabonais de la Défense nationale, Ernest MPouho Epigat, venu représenter le président Ali Bongo Ondimba à la sortie de la 44ème promotion des élèves officiers d’active de Zambakro, baptisée "promotion Ali Bongo Ondimba".

"Nous avons fait un compte-rendu de cette cérémonie", a déclaré M. Epigat à sa sortie d’audience. Il avait à ses côtés son homologue ivoirien, Paul Koffi Koffi.

C’est à l’occasion d’une visite d’amitié en Côte d’Ivoire, le 12 avril, que le président gabonais a accepté de donner son nom à la 44ème promotion des élèves officiers d’active de Zambakro, dans "l’élan de la volonté des deux Etats de resserrer les liens qui les unissent", a dit le ministre gabonais.

Le Président Ouattara, conformément à cette volonté partagée pour un renforcement de l’axe Abidjan-Libreville, avait effectué, en juin 2013, une visite officielle de 72 heures au Gabon. Il avait parrainé, à l’occasion de ce voyage, la sortie officielle d’une promotion d’officiers de l’armée gabonaise, rappelle-t-on.

La 44ème promotion des élèves officiers d’active de Zambakro est composée de 55 stagiaires dont sept femmes, signale-t-on.

Elle avait pour parrain le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

(AIP)
kg/kkp/kp
Commentaires


Comment