x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 27 juillet 2014 | AIP

Des commissaires politiques RDR prônent la consolidation de l’unité à Bouaké

Les 12 commissaires politiques du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) des cantons et sous-préfectures de Bouaké ont invité, samedi les cadres locaux du parti présidentiel à œuvrer pour la consolidation de la cohésion interne et des acquis, dans l’optique des échéances électorales de 2015 dans la sérénité.

Les commissaires politiques, par la voix de leur camarade du canton Prépressou, ont réaffirmé leur attachement au RDR et marqué leur volonté de contribuer à la consolidation de l’unité au sein du parti secoué au plan local par quelques remous internes nés des dernières élections locales.

"La manifestation d’aujourd’hui qui nous réunit est le symbole de l’extinction des foyers de conflit, de la paix retrouvée, d’humilité et de la concorde", a déclaré M. Yoboué Germain, invitant M. Fanny Ibrahima, en sa qualité de membre fondateur local du parti et le secrétaire départemental, M. Touré Mamadou dit ‘’capitaine Touré’’, à tout mettre en œuvre pour permettre au RDR d’aller en rang serré aux prochaines élections départementales pour le renouvellement des structures de la base.

Il a promis la disponibilité des commissaires à travailler avec tous les cadres pour la réélection du président Alassane Ouattara en 2015. Il les a félicités, par ailleurs, pour tout ce qu’ils ont fait pour le parti dans la région du Gbèkè.

M. Yoboué a salué particulièrement le conseiller spécial du secrétaire général par intérim et maire de Bouaké, M. Djibo Youssouf Nicolas, pour son don récent du local qui sert de siège au RDR à Bouaké.

Le délégué régional, M. Fanny Ibrahima, le maire Djibo, le député de Bouaké commune, M. Bema Fofana, président de la cérémonie, et le parrain de la cérémonie, M. Kouassi Assié Marcel, ont tous salué l’initiative des commissaires politiques et les ont félicités, avant de les exhorter à poursuivre le travail pour la victoire du RDR aux élections générales de 2015.

M. Djibo qui se dit très heureux de prendre part à cette cérémonie, a affirmé être disposé à solliciter les conseils de M. Fanny Ibrahima, son adversaire aux dernières élections municipales, pour la gestion de la commune et sa contribution à la vie politique.

"Je voudrais d’abord me tourner vers le maire Djibo qui m’a fait oublier ma défaite. Je ne reviendrai plus sur ce passé", a déclaré, à son tour, M. Fanny qui a indiqué avoir accepté sa défaite comme un bon sportif, avant d’illustrer ses propos par les bons rapports qu’il entretient avec son successeur.

Aux initiateurs de la cérémonie qui a réuni plusieurs cadres du RDR et des chefs traditionnels, il a dit qu’il a ‘’apprécié énormément’’ leur action, avant de conclure que ‘’le passé, c’est le passé, on n’en meurt pas’’.

Le député Bema a souhaité, quant à lui, que cette rencontre soit ‘’le début de l’union vraie, le début de la fraternité’’ qui a toujours caractérisé leur parti, exhortant à l’union de tous autour de M. Fanny, le seul chef du RDR à Bouaké, et éviter les divisions à l’origine des échecs aux dernières élections locales, pour repartir sur de nouvelles et bonnes bases.


Nbf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ