x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 27 juillet 2014 | AIP

La meilleure sage-femme de Daloa primée par la Jeune chambre internationale

Madame Abry, née Koffi Adjo Chantal, sage-femme à la maternité du centre hospitalier régional (CHR) de Daloa, a remporté, samedi, le prix de la meilleure sage-femme de la ville, décerné par la Jeune chambre internationale (JCI).

Selon le président du mandat 2014 de l'organisation locale membre (OLM) de la JCI à Daloa, Traoré Kadinon, "ce concours vise à aider le corps des sages-femmes à redorer son image de marque, ternie par des comportements indécents de certaines d’entre elles".

Il a estimé tout comme d’autres intervenants, dont le sous-préfet central Doumbia Adama, représentant le préfet de région, et le sixième adjoint au maire, agissant au nom du maire Samba Coulibaly, que la pérennisation de ce concours pourra créer un changement positif dans le comportement des sages-femmes, et contribuer ainsi à la lutte contre la mortalité infantile et maternelle.

Sur les 15 sages-femmes nominées au départ et issues des différentes maternités de la ville, Mme Abry Chantal a été classée première avec une note de 91,46 points sur 100, sur la base de critères liées entre autres à l’accueil, la disponibilité, le sens de la communication, l’équité, la puissance de travail et le rendement.

Elle a donc obtenu une bourse d’études en cycle d’ingénieur d’une valeur de 600.000 f CFA d’un établissement privé et un lot de 572 m², offert par le cabinet de l’expert géomètre agréé, Djéssan Antoine.

Par ailleurs, la Jeune chambre internationale a livré dans la foulée, au directeur du CHR, un abri qu’elle a réhabilité pour les usagers de l’Hôpital. Cet abri construit à l’entrée du CHR en 1992 par l’OLM d’alors, a été réhabilité à hauteur de 200.000 FCFA.


yy/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ