Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Eglise catholique: L’édition 2014 des JNJ à Agboville va insister sur l’entrepreneuriat
Publié le dimanche 27 juillet 2014  |  AIP
Comment




Agboville - L'auto-emploi et l'entrepreneuriat sont deux sujets retenus pour les Journées nationales de la jeunesse catholique (JNJ) édition 2014, qui se tiendront du 28 au 31 août à Agboville, indique le comité d'organisation de l'évènement.

« Nous voulons ajouter l'entreprenariat dans ce moment de rassemblement, car l'évangile, ce n'est pas seulement de dire que Jésus est ressuscité, Jésus est vivant », a fait savoir le père Donation N'guessan Ly Low, directeur national des oeuvres catholiques (DNOC) et représentant de la conférence épiscopal au sein des JNJ, , lors d'une visite des sites d'hébergement des future pélérins, samedi à Agbovile.

« Jésus est vivant, c'est vrai, mais la gloire de dieu, c'est l'homme vivant, l'homme debout », a-t-il lancé.

Selon lui, de nombreux jeunes diplômés, n'ont pas de travail et il est nécessaire de leur proposer quelque chose à faire.

Père Donatien a expliqué qu'il est temps de proposer aux jeunes, des réponses à la question du chômage à l'autofinancement.

Il a donc justifié l'organisation d'une conférence sur l'auto emplois, à l'attention des 5 000 pèlerins.
Le cabinet Bassonnet Consulting spécialisé dans l'entrepreneuriat et la conception des projets, a été chargé s'animer ces conférences sur chacun des quatre sites retenus et devant recevoir les 5 000 pèlerins venus des 15 diocèses de Côte d'Ivoire.

Le manager Brito Erick, du cabinet Bassonnet Consulting a confirmé l'information et expliqué qu'au niveau du cabinet, le projet consiste à monter un projet, qui se donne pour ambition de former des jeunes à l'auto entreprise à l'entrepreneuriat.

Une conférence qui a pour thème 'l'importance de l'entrepreneuriat comme solution pour le chômage de la jeunesse' sera dite un après-midi, sur chacun des quatre sites d'hébergements, avec deux managers par site.

M. Brito a mis l'accent sur le contenu de la formation, qui s'articule autour de l'historique de l'entrepreneuriat pour l'adapter à la Côte d'Ivoire et proposer des solutions pratiques.

L'objectif étant d'amener le chrétien à être financièrement indépendant, pour participer plus aisément à la vie de son église et ainsi devenir un atout pour son diocèse.

« Saint Jacques l'a dit, on ne peut pas dire à un chrétien, 'va et soit en paix, si on sait que cette paix ne peut pas lui permette de manger », a rassuré le manager Brito Erick
Il sera organisé un séminaire sur une durée plus longue après les JNJ, annonce-t-on.

(AIP)
dd/tm
Commentaires


Comment