Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nuit du destin à Séguéla: Les Imams du Woroba prient pour le Chef de l’Etat
Publié le lundi 28 juillet 2014  |  SERCOM
Nuit
© Ministères par DR
Nuit du destin à Séguéla: Les Imams du Woroba prient pour le Chef de l’Etat
Une centaine d’Imams venues des régions du Bére, du Bafing et du Worodougou ont pendant la nuit du Destin du mercredi 23 au jeudi 24 juillet 2014 dans la grande mosquée de Séguéla, prié pour le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara,
Comment




Une centaine d’Imams venues des régions du Bére, du Bafing et du Worodougou ont pendant la nuit du Destin du mercredi 23 au jeudi 24 juillet 2014 dans la grande mosquée de Séguéla, prié pour le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, pour tous les ressortissants du woroba et pour la Côte d’Ivoire. Cette séance spirituelle qui a rassemblé les populations des régions venues nombreux, a été initiée par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité fils du Worodougou et du woroba, Monsieur Ahmed Bakayoko.
« Allah dans le coran cautionne l’union, la solidarité. Donnons nous la main et pardonnons nous » a prêché l’Imam de la grande mosquée de Touba, El hadji Kanvaly Fadiga, prononçant des bénédictions pour le président de la république. « Que Allah accorde à notre président la santé, la longévité et la sagesse pour conduire notre pays au développement » a-t-il insisté.
La grande mosquée de Séguéla était archicomble. Les Imams du Béré tout comme ceux du Bafing et du Worodougou ont prié et fait des bénédictions en mettant l’accent sur l’unité et la solidarité des cadres. « L’entente de nos 03 régions fera notre Force. Et notre Force réside dans le coran. Le Béré, le Bafing et le Worodougou constituent les 03 piliers du foyer auquel nous appartenons tous »a expliqué Monsieur Bakayoko Ibrahim, président du comité d’organisation de cette rencontre spirituelle de Séguéla.
Les 134 Imams des 03 régions du Woroba ont lu 03 fois le coran le jeudi 24 juillet 2014 de 08 heures à 11 heures et fait des bénédictions pour le président de la république, les élus et cadres du Woroba avec à leur tête le ministre d’Etat Ahmed Bakayoko et pour la Côte d’Ivoire. Le ministre Ahmed Bakayoko, le ministre d’Etat, ministre du plan et du développement, Docteur Mabri Toikeusse, le ministre de la communication et porte parole adjointe du gouvernement, Madame Affoussiata Bamba Lamine et l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire et de nombreux PCA et DG ont assisté aux prières et bénédictions.
El Hadj Ibrahim Koné, Imam de la mosquée de l’ENA a demandé pardon à Allah pour qu’il exauce ces prières avant de faire le « douaou ».

La présence et la participation des Chefs traditionnels, des 03 régions au nombre de 107 ont été remarquées à la première édition cette rencontre spirituelle.
« L’année prochaine, nous nous retrouveront à Touba, dans la région du Bafing qui accueillera la 2éme édition » a expliqué le président du comité d’organisation.
Sorydé KB
Commentaires


Comment