Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de Ramadan 2014 : L’imam Mamadou Traoré exhorte à la justice
Publié le mardi 29 juillet 2014  |  Notre Voie
Comment




L’honnêteté, l’amour, la justice, l’équité, l’altruisme, l’indulgence, le pardon aux offenses, la compassion, l’endurance et la chasteté sont les vertus que le mois de jeûne permet aux musulmans de cultiver. El Hadj Mamadou Traoré, imam principal de la mosquée de la Riviera-Golf, exhorte les Ivoiriens de toutes confessions religieuses à s’approprier ces vertus dans le but de permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre son développement. Il a lancé l’appel, hier, au sein de l’édifice religieux, dans la cadre de la fête du Ramadan qui met fin aux 30 jours de jeûne.

«Comme l’enseigne le Saint coran, sans ces qualités ou valeurs, il ne peut y avoir une société durablement forte, paisible et prospère », enseigne-t-il. Il recommande aux autorités ivoiriennes de créer les conditions nécessaires pour rendre possibles le développement de la Côte d’Ivoire.
El Hadj Mamadou Traoré demande à Dieu de faire des croyants des gens pieux. «C'est-à-dire des gens qui obéissent scrupuleusement aux ordres et interdits d’Allah en tout temps et dans toutes les circonstances », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «Fasse Allah que le mois de Ramadan que nous venons de vivre comme ceux que nous aurons à vivre dans les années à venir, soit tous, le jour du jugement dernier, témoins pour nous, non, témoins contre nous », supplie-t-il.

A la fin de la prière, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour sa part, est allé dans le même sens que l’imam quant aux vertus du Ramadan. Il souhaite une Côte d’Ivoire prospère, solidaire et de paix. Il recommande aux imams de prier pour consolider la paix dans le pays.
GOMON Edmond
Commentaires


Comment