Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

Ukraine : Moscou menace Washington de conséquences "concrètes"
Publié le mercredi 30 juillet 2014  |  AIP
Comment




Les "sanctions anti-russes illégitimes" prises par les Etats-Unis et leur politique "destructive et à courte vue" auront pour Washington des conséquences "très concrètes", a déclaré mercredi le ministère russe des Affaires étrangères, dans un communiqué.

Le ministère s’exprimait dans une première réaction aux sanctions annoncées la veille par Washington. Il dénonce "les sanctions anti-russes tirées par les cheveux et illégitimes". Washington tente "d'échapper à ses responsabilités dans le développement tragique de la situation en Ukraine", poursuit la diplomatie russe.

Le ministère accuse également les Etats-Unis de vouloir punir Moscou pour "sa politique indépendante et perturbante pour Washington".

Le ministère russe des Affaires étrangères a aussi dénoncé les "sanctions antirusses" adoptées la veille par Bruxelles et accusé l'Union européenne de mener "une politique dictée par Washington".

"La politique de l'UE ne se fonde plus aujourd'hui sur des faits vérifiés, mais elle est dictée par Washington", déclare le ministère dans un communiqué, en estimant que ces "sanctions antirusses" témoignent "de l'incapacité de l'UE à jouer un rôle autonome dans les affaires mondiales".

Les sanctions annoncées par l'Union européenne vont "inéluctablement avoir pour résultat une hausse des prix sur le marché de l'énergie en Europe", a continué le ministère russe des Affaires étrangères.

"Mettre des obstacles à la coopération avec la Russie dans le domaine énergétique" constitue "une mesure irréfléchie et irresponsable", a estimé le ministère dans un communiqué.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment