Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération internationale: La fonction publique ivoirienne et le Kipa pour une collaboration
Publié le jeudi 31 juillet 2014  |  Ministères
La
© Ministères par DR
La fonction publique ivoirienne et le Kipa pour une collaboration
Comment




Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, CISSE Bacongo, a eu une séance de travail, ce mardi 29 juillet 2014, à son cabinet, avec une délégation de l’Institut coréen d’Administration (KIPA) conduite sa Présidente LEE Eun-Jae. Cette séance de travail a porté sur la possibilité de coopération entre l’institut coréen et le ministère des travailleurs du secteur public. Cette possibilité de coopération fait suite à la participation du ministère au cours du 12ème forum des Nations Unies à Séoul au mois de Juin dernier.
Au cours des allocutions, Monsieur le Ministre a présenté la vision de son département, qui est de moderniser l’administration ivoirienne, offrir un service public de qualité aux usagers et aller vers une administration de développement pour une émergence de la Côte d’Ivoirien à l’horizon 2020. Aussi, s’est-il réjouit de cette collaboration entre son ministère et l’institut coréen KIPA qui ne peut être que salutaire pour le bonheur des populations des deux pays.
Rappelons que le KIPA est l’institut de formation en administration publique de Corée. Il a pour objectif d’étudier le développement du système administratif et les améliorations de l’administration et de sa gestion dans le domaine de la Science Politique ; d’aider à recueillir et à gérer les informations et données relatives aux administrations et de contribuer au développement des administrations nationales avec la planification de projets d’échanges avec d’autres instituts de la recherche internationaux et locaux
Commentaires


Comment