x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 31 juillet 2014 | AIP

La presse ivoirienne s’exprime sur le choix du sélectionneur des Eléphants footballeurs

Abidjan, Le choix de l’entraîneur-sélectionneur des Eléphants footballeurs qui sera dévoilé ce jeudi à Abidjan par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, s’est taillé la part du lion dans les quotidiens reçus ce matin à l’AIP.

"Encadrement technique des Eléphants / Le successeur de Lamouchi connu aujourd’hui", titre Fraternité Matin qui annonce que "le choix se serait porté sur l’ancien patron des Chipolopo Boys de la Zambie, Hervé Renard".

"Le successeur de Lamouchi dévoilé aujourd’hui", note Notre Voie.

Pour Le Nouveau Réveil qui croit savoir que le nouvel entraîneur des Eléphants est Hervé Renard, il affiche : "c’est Ok", allant même jusqu’à révéler "la mission qui lui est assignée".

Soir Info s’interroge sur le présumé choix d’Hervé Renard en ces termes : "Hervé Renard est-il l’homme de la situation ?".

Pour l’Inter, "Sidy Diallo parle ce matin/ il officialise Hervé".

Le Patriote épilogue lui aussi sur le sprint final entre Frédéric Antonetti, José Manuel de Jésus et Hervé Renard, se demandant si le favori, "Hervé Renard (sera le) futur coach des Eléphants".

Outre le choix du sélectionneur, les journaux se sont également prononcés sur le Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
"26 nouveaux accords signés", affiche Fraternité Matin à sa une. Il précise que ceux-ci viennent s’ajouter aux 18 adoptés l’an dernier.

(AIP)
kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ