Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Lutte contre la contrefaçon et le piratage: Des agents de la direction régionale des douanes d’Abengourou formés
Publié le jeudi 31 juillet 2014  |  AIP
Comment




Abengourou - Une vingtaine d’agents des douanes, issus de la direction régionale d’Abengourou, ont été instruits mercredi sur la loi n°2013-865 du 29 décembre 2013 relative à la lutte contre la contrefaçon et le piratage au cours d’un atelier de formation organisé à leur intention par la société Vlisco-Uniwax.

Les participants devront s’approprier cette loi en vue de sa mise en application sur le terrain. "Cette formation vise à outiller les agents des douanes pour leur permettre de lutter efficacement contre la contrefaçon et le piratage de la marque et des dessins Uniwax", a indiqué le sous-directeur de la formation continue de l’école des douanes, N’da Tigori.

"Munis des acquis de cette formation, les agents pourront désormais faire la différence entre un pagne contrefait et un pagne original", a-t-il ajouté.

Le directeur régional des douanes d’Abengourou, le colonel Boko Antoine, s’est réjoui de cette initiative de la société Vlisco-Uniwax qui va permettre à ses hommes d’"agir efficacement sur le terrain en vue de juguler le phénomène de la contrefaçon et du piratage qui nuit énormément à l’économie ivoirienne".

Après les agents de la direction régionale d’Abengourou, qui couvre toute la frontière Est de la Côte d’Ivoire, ceux de la direction régionale d’Aboisso vont également bénéficier de cette formation, selon les organisateurs.
Commentaires


Comment