Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mme Touré Nassénéba Diané distinguée "meilleur" maire de Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 1 aout 2014  |  AIP
Journée
© Abidjan.net par Atapointe
Journée nationale du prix d’excellence 2014
Vendredi 01 Août 2014. Plateau (Palais Présidentiel). La journée nationale du prix d’excellence est célébrée sous la présidence du Chef de l`Etat, Alassane Ouattara. Cette année, 55 lauréats dont 36 personnes physiques et 19 personnes morales ont été primés.
Comment




Odienné - Le maire d’Odienné (Nord-ouest, région du Kabadougou), Touré Nassénéba Diané, a été distingué, vendredi, à Abidjan, "meilleur" maire de Côte d’Ivoire, à l’occasion de la Journée de l’excellence, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour ses compétences managériales et ses actions de développement.

Mme Touré Nassénéba est née à Korhogo où elle fit ses premiers pas à l’école. A 19 ans, elle s’envola pour les Etats-Unis afin d’y étudier. Très tôt, elle s’intéresse à la politique, faisant preuve d’un militantisme de bon aloi et devenant la secrétaire chargée des femmes et de la mobilisation du RDR à Washington DC ainsi que pour la région métropolitaine de Virginie west et du Maryland.

Revenue au pays en 2006, elle continue de militer au sein de son parti. Ce qui lui vaut d’être élue à la mairie d’Odienné à l’issue des élections couplées municipales et régionales d’avril 2013.

Cette distinction vient confirmer ses qualités managériales et surtout de ses actions de développement au nombre desquelles son programme de lutte contre la pauvreté des femmes et la réalisation de diverses infrastructures, relève-t-on.

Le maire d’Odienné a organisé, en avril, un séminaire sur l’entrepreneuriat féminin au terme duquel elle a octroyé, sur fonds propres, 10 millions de FCFA pour financer les projets des femmes. En outre, elle a entrepris des travaux d’ouverture de nombreuses voies, le ramassage des ordures ménagères, l’amélioration des recettes de la mairie, l’organisation du "Mandela Days", la création d’une salle multimédia au lycée moderne d’Odienné, des dons d’ordinateurs à la police et à la gendarmerie ainsi que la réhabilitation de l’abattoir municipal et du parc à bétail de cette commune (...).

Mme Touré Nassénéba a une riche expérience professionnelle marquée par une expertise en téléphonie mobile et internet acquise à COMSAT, une des plus grandes maisons de communication de la côte ouest américaine.
Commentaires


Comment