Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a présidé la Journée Nationale de l’Excellence et a eu un entretien avec l’artiste Frédéric EHUI MEIWAY
Publié le vendredi 1 aout 2014  |  Présidence
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République avec l`artiste Frédéric EHUI MEIWAY
Vendredi 01 Août 2014. Palais Présidentiel. Le Président de la République s’est entretenu avec l’artiste Frédéric EHUI MEIWAY.
Comment




Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a présidé ce vendredi 1er Août 2014, au Palais de la Présidence de la République, la Journée Nationale de l’Excellence, édition 2014; journée marquée par la distinction de plusieurs acteurs de la vie socio-économique et administrative, ayant fait preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités et de leurs obligations au cours de cette année 2014.
Intervenant à cette occasion, le Chef de l’Etat a indiqué avoir affiché, depuis sa prise de fonction, sa volonté d’écrire, avec l’ensemble de ses concitoyens, les plus belles pages de notre histoire, à travers notamment l’ambition d’inscrire notre pays au rang des Nations émergentes à l’horizon 2020.
Pour le Chef de l’Etat, cette transformation économique et sociale ne pouvant se faire sans un élan national fort, il est impérieux que toutes les Ivoiriennes et tous les Ivoiriens se rassemblent autour de valeurs telles que la Paix, la Justice, la Vérité, la Cohésion Sociale et le Travail.
Les Prix d’Excellence qui permettent de célébrer et de promouvoir les meilleurs d’entre nous, autour des valeurs du travail, de l’effort et du mérite et qui participent de notre volonté de bâtir une nation forte, unie et prospère sur la base de piliers indispensables pour son émergence, rentrent dans ce cadre selon Président de la République.
Notre société, a ajouté le Chef de l’Etat, doit être capable d’investir dans l’avenir, d’innover, d’entreprendre, de créer de la richesse, d’apporter un mieux-être et du bonheur aux populations.
C’est pourquoi, le Gouvernement, a poursuivi le Président Alassane OUATTARA, s’est engagé dans de nombreuses réformes structurelles pour consolider les progrès réalisés avec pour objectif de favoriser une croissance forte, durable et inclusive, et dans le même temps, de consolider la stabilité politique à travers le renforcement des Institutions de la République et l’amélioration de la Gouvernance.
La Journée Nationale de l’Excellence qui, selon le Chef de l’Etat, répond à un besoin commun, celui de notre capacité à relever de nombreux défis, notamment la mondialisation, l’accès au savoir, l’innovation, l’intégration et le vivre ensemble, revêt dans ce sens un intérêt
indéniable car elle s’inscrit dans une politique d’amélioration des capacités des ivoiriennes et des ivoiriens, avec une priorité accordée à la formation de notre jeunesse.
Pour terminer, le Président de la République a adressé ses très vives et chaleureuses félicitations aux récipiendaires de la Journée Nationale de l’Excellence 2014, ‘’ces femmes et ces hommes les plus représentatifs des différents secteurs de l’activité nationale dans lesquels la Côte d’Ivoire devra se distinguer pour se hisser dans l’élite des nations’’; avant de les exhorter à entretenir durablement la renaissance de la Nation, en servant de modèle pour renforcer la confiance des Ivoiriens en l’avenir.
Le Premier Ministre Daniel KABLAN DUNCAN a, pour sa part, souligné que l’engagement soutenu et le soutien sans faille du Chef de l’Etat en faveur de la reconnaissance du mérite, du savoir-faire et du travail bien fait sont reconnus et appréciés de tous les ivoiriens, et plus généralement de toutes les personnes qui l’ont côtoyé dans le cadre de ses hautes fonctions antérieures.
Le Chef du Gouvernent a ajouté que la Côte d’Ivoire, notre pays, est le plus grand bénéficiaire aujourd’hui des hautes qualités professionnelles et humaines et de l’aura personnelle du Président Alassane OUATTARA, qui a permis à la Côte d’Ivoire de parcourir un grand chemin depuis la fin de la crise post-électorale en retrouvant la voie de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance et du développement grâce, notamment, à des performances politiques et économiques exceptionnelles liées à la mise en oeuvre d’importantes réformes structurelles et sectorielles.
Notons que les 55 lauréats nationaux issus de l’Administration publique, du Secteur privé et de la Société civile, distingués pour leur travail et leur mérite, ont reçu chacun un diplôme, un trophée et une somme de 10 millions de F CFA; et feront partie des Invités spéciaux du Chef de l’Etat à l’occasion des festivités marquant la célébration du 54ème anniversaire de l’Indépendance de notre pays, le 07 Août prochain.
En début d’après-midi, le Président de la République s’est entretenu avec l’artiste Frédéric EHUI MEIWAY.
Au terme de l’entretien, M. MEIWAY a indiqué être venu féliciter le Chef de l’Etat pour les promesses tenues, à travers, notamment, la réalisation de grands projets d’infrastructures dans tout le pays.
L’artiste a ajouté être heureux et fier d’avoir enfin un interlocuteur à la tête de l’Etat qui a envie de poser des actes pour redorer le blason de notre pays.
Frédéric EHUI MEIWAY a souligné avoir abordé également avec le Président de la Républiques des projets d’avenir, notamment dans le domaine de la culture en Côte d’Ivoire où il a récemment honoré nos doyens de la musique en leur octroyant une pension mensuelle qui leur permettra de vivre dignement.
Pour terminer, M. MEIWAY s’est dit prêt à mettre son expertise en matière de musique et de culture au service de la Nation.
Commentaires


Comment