x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 2 août 2014 | AIP

Bouaflé : Le budget modificatif n°1 du Conseil régional de la Marahoué adopté

Le budget modificatif n°1 de l’année 2014 du Conseil régional de la Marahoué (Centre-ouest) a été adopté vendredi, lors de la deuxième session ordinaire qui s’est tenue à Bouaflé en présence des autorités administratives et traditionnelles locales.

Le budget modifié du Conseil régional est de plus de 3,49 milliards de CFA repartis entre les charges de fonctionnement qui passent à plus de 1,23 milliard de FCFA et les investissements estimés à plus de 2,26 milliards de FCFA.

Le budget de fonctionnement, d’un montant de 712.208.000 F CFA, est aujourd’hui fixé à 1.234.322.000 FCFA. Quant aux investissements, leur enveloppe a cru de 839.926.000 FCFA à 2.260.553.000 FCFA.

Le président Abi Koffi Richmond a indiqué que ses premières actions pour l’année 2014 – 2015 seront le reprofilage des pistes rurales, pour permettre aux planteurs d’écouler plus facilement leurs produits et pour mieux approvisionner le port sec qui sera bientôt installé dans la région.

"Si le déplacement se fait avec aisance amenant le planteur à écouler facilement ses produits, alors celui-ci aura travaillé à ses profits", a-t-il fait savoir.

M. Abi a souligné que d’autres priorités seront prises en compte, à savoir, la réhabilitation des pompes d'hydraulique villageoise, l’électrification des villages et l’adduction en eau potable de certaines localités, la construction de centres de santé ruraux et de plusieurs établissements scolaires.

Le bureau du Conseil régional de la Marahoué a été installé le 15 juin 2013 et compte 45 conseillers, rappelle-t-on.

zaar/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ